Problème : Scanner (bande de couleur) [Fermé]

Signaler
-
 twisted -
Bonsoir à tous, mon scanner est un hp scanjet 3570c, le problème c'est que quand je scanne il y a des bandes de couleurs sur l'images. Il n'est pas tomber, il n'a reçu aucun choque, j'ai regarder dans les "options" du logiciel du scanner mais rien. Je voulais savoir d'où peut venir ce problème ou si il est mort.

Merci par avance.

10 réponses

Messages postés
8587
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
323
Bonsoir,

Oui, il est peut-être "malade", c'est la lecture qui ne fonctionne plus bien.

Il est neuf ou encore sous garantie?

@+
Malade? Non il n'est plus sous garantie, il n'est pas neuf et ça fait un moment que j'ai ce problème.
Il n'y a donc rien n'a faire?
Messages postés
8587
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
323
Ben, généralement, ce sont les "symptômes" d'un scanner fatigué, disons que c'est le système de lecture qui ne lis plus correctement les couleurs des documents que tu scannes.

En fait, + précisément, la traduction électronique (par les composants du scanner) ne se fait plus correctement, ce qui explique les bandes de couleurs de toutes sortes et de toutes dimensions qui apparaissent à l'écran, lorsque tu as fini ton scan.

Tu peux attendre d'autres réponses au cas où... mais pour moi, c'est ça.

Ou alors, si le scanner est récent (il me semble que c'est une "all-in-one"), tu peux faire une mise à jour de tes drivers sur le site HP.

@+
Pourtant je ne l'utilise vraiment mais alors vraiment pas beaucoup. Sinon je peut d'expliquer plus en détails comment sont c'est fameuse bandes. C'est très léger je me sert de mon scanner pour imprimer des document; mais pour les l'images ça fait très moche.

Voilà ce que çà donne https://www.casimages.com/i/0708121140251000420.jpg.html
Messages postés
8587
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
323
Effectivement, c'est moche...

Tu dois pouvoir faire un ajustement ou un règlage de synchronisation entre le scanner et l'impression,
Regarde voir dans les utilitaires de règlages de ton imprimante (les programmes ou les préférences HP dans les propriétés de ton imprimante "All-in-one")
Ok je vais voir dans les utilitaires de règlages de mon imprimante, juste une question que veut dire "All-in-one" (je suis un zéro en anglais). Sinon est ce que l'image que je t'ai montré à les sympthomes d'un scanner fatiguer? Ou est ce que ça n'est pas très grave?

Merci à toi.
Messages postés
8587
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
323
"All-in-one" veut dire "tout en un".
Scanner, photocopieur, branchement USB direct pour appareil photo ou lecteur de carte photos (SD, XD,etc...) et imprimante biensûr... tout dans le même appareil quoi.

Il y a un pb de synchronisation, cela ne vient pas de la "lampe" de lecture du scanner.

Un scanner fatigué fait de larges bandes de couleurs pâles et aléatoires.

Peut-être un règlage d'étalonnage suffira ou alors, retourner l'appareil chez le fabricant pour le réétalonner (ce qui risque d'être coûteux), @+
Bon je vais essayer de faire tout ce que tu ma dis, merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

A plus.
Messages postés
8587
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
323
De rien, je pense même qu'en contactant HP et en leur envoyant une photo d'exemple, ils doivent pouvoir te répondre correctement (je l'espère pour ton porte monnaie...)
Je pense avoir vu juste mais on ne sait jamais, ils auront peut-être une autre réponse ou la même que moi.

@+
Bonjour
j'aimerais savoir si le probleme de bandes avait été résolu ou pas parce que j'ai exactement la même chose avec mon scanner hp scanjet 4370
comme il etait sous garantie je l'ai échangé contre un autre et il continue à faire les memes bandes de couleur
j'ai reinstallé correctement le logiciel et ça n'a rien changé
comment peut on tester la synchronisation, je precise que ce n'est pas une all in one et que je n'ai pas d'imprimante, de plus j'arrivais tres bien à scanner il y a encore quelques mois (quand mon ancien ne deconnait pas encore)
comme il n'existe plus d'aide en ligne avec ce modele je suis obligé de telephoner à chaque fois à hp et ils m'ont fait refaire tous les tutos de depannage déjà presents sur leur site avant de m'en donner un autre!
Du coup je n'ai plus trop d'idees et comme mon scan vient de perdre sa garantie il faut que je me decide à en racheter un ou pas parce que j'en ai besoin pour mes boulots...
donc si vous avez des idees voire des reponses, je suis preneur, merci d'avance!