SSD Non Bootable

Fermé
HELP MEEE - 29 août 2016 à 13:58
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 29 août 2016 à 16:01
Bonjour, J'ai un souci j'ai acheté un SSD récemment tout l'installation dans le pc c'est bien passé mais malheureusement je n'arrive pas faire booter mon pc dessus après l'avoir cloner. Après 2 jours de recherche et après avoir essayer toute les technique possible je me retrouve toujours bloquer avec se SSD qui ne veut pas booter.
Je suis aller dans le bios j'ai demandé au pc de boot sur le SSD mais rien n'y fait il veut absolument boot sur le HDD alors je désactive toute les autres option pour le forcer a booter sur le SSD mais il m'affiche un message d'errreur comme quoi il faut mettre un systéme bootable
J'ai déja verifier il est bien en AHCI ce fameux mode qui est sensé réglé les problémes.
J'ai essayer de changer les port sata dans le pc pour qu'il puisse etre sur l'ancien port de l'HDD mais cela ne change rien.
J'ai aussi essayer de débrancher l'ancien HDD mais le message d'erreur réapparait.
Bref j'ai un peu tout essayer mais rien n'y fait le pc ne veux pas boot sur le SSD donc je suis vraiment a court d'idée sur internet je 'arrive plus a trouver la moindre solution.

Donc si certaine personne aurait de l'aide je suis toujours preneur.

Ma config:
I7 4790K 3.60GHz
Carte Graphique Geforce GTX 770 Afterburner
Alimentation 660 W Cooler Master
Carte Mère Gigabyte B85M-HD3
Disque dur HDD 1 TO ( ancien windows)
Disuque dur HDD 1 TO (Que des photos)
SSD 750 EVO Samsung 250g ( SSD qui ne veut pas booter)
Boitier Zalman Z9 U3

Le logiciel que j'ai utilisé pour cloner le disque: EaseUS Todo Backup Home
Ps: J'ai bien coché l'option optimisé pour ssd

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
29 août 2016 à 16:01
Bonjour

Vous avez vraisemblablement mal cloné le diswue .

Postez une copie ecran de la fenetre du gestionnaire de disques , ouverte en grand.

Avec le hdd et le ssd connecté , bien sur ..
1
leo 35530 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 1
29 août 2016 à 14:21
Salut, j'ai le même SSD au passage, essaie de booter sur le CD d'installation de windows pour réparer le démarrage, le problème devrait se régler tout seul, si tu n'as pas ce CD tu peux le télécharger, étant donné que tu as acheté windows tu peux télécharger légalement je crois.. Sinon réinstalles windows après sauvegarde de tes fichiers et formatage du disque dur. Dans tous les cas l'utilitaire de réparation windows devrait faire l'affaire.
0