Ordinateur lent depuis harcèlement mise à jour Windows 10

Résolu/Fermé
Tjaden Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 27 août 2016 à 22:25
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 30 août 2016 à 17:02
Bonjour,

Le titre n'est peut-être pas très clair, mais voilà : ça fait déjà quelques mois que Microsoft harcèlent les utilisateurs pour faire la mise à jour gratuite vers Windows 10. Le fait est que mon ordinateur (fixe) à sérieusement commencé à ramer au fur et à mesure que je refusais les mise à jour, à tel point que je ne peux plus ouvrir une pauvre fenêtre Chrome ET écouter de la musique via le lecteur de média de mon ordi sans que mon ordi freeze, affiche des fenêtres blanches etc... Et c'est donc précisément DEPUIS cette campagne de harcèlement que mon PC tourne au ralenti, avant il fonctionnait comme au premier jour (premier jour qui s'est fait en décembre 2009, je précise).
J'ai fais quelques recherches pour savoir si, PAR HASARD, ce n'était pas ma non-mise à jour qui faisait ça, comme si l'on faisait exprès de faire ralentir tous les "rebelles" à Windows 10, mais aucun résultat.
J'ai donc lancé une grosse manoeuvre de scan, de MàJ des pilotes de tout mes composants etc etc, rien n'y fait, ça lague toujours.

Du coup, avez-vous entendu parler de quelconque ralentissement AVANT mise à jour pour W10 ? C'est quelque chose d'avéré ou c'est moi qui me fait des idées ?

Très cordialement,
Tjaden.

A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
27 août 2016 à 22:43
bonsoir,
  • Réinitialiser complètement Windows Update

https://forum.zebulon.fr/topic/213315-astuce-reinitialiser-windows-update
  • faire un nettoyage disque ou passer ccleaner

Ouvrir l’explorateur de fichier ou clic sur CE PC (icone sur le bureau)
clic-droit sur windows (C) ou disque local puis Propriétés
onglet Général >> Nettoyage de disque
  • ccleaner:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

5
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
28 août 2016 à 00:19
Bonjour,
Le programme de forcage de mise à jour (aussi appelé GWX) télécharge la màj afin qu'elle soit installé.
Dans votre cas, peut être que celle ci a télécharger la màj de multiples fois :
Essayez un nettoyage disque :
Explorateur de fichier > Clic droit disque C: > propriétés > nettoyage disque > nettoyage des fichiers système > tout cocher > nettoyer.
Tenez nous au jus !
++
1
Tjaden Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 12:11
Hello !

Merci à vous deux pour vos réponses ! :)
J'ai fais ce que vous m'aviez conseillé, ça a considérablement amélioré l'état de mon ordinateur :) Il lag bien moins maintenant ahah même s'il subsiste encore quelques ralentissement, ce n'est plus aussi pénible qu'avant, mais c'est dû à son âge je pense ahah (j'ai acheté ma tour quand Windows 7 venait de sortir, c'est dire...). Je vous remercie :)

Aussi, j'ai constaté que quasi tous les problèmes de ralentissement venaient en fait de mon DDE qui, je pense, est en train de me lâcher ^^' Du coup, je suis en train de tout sauvegarder sur mon pc portable histoire de prévoir le coup....

Merci à vous !
Bonne journée et bonne continuation :)
Tjaden.
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
30 août 2016 à 17:02
De rien ca fait plaisir ! ^^
0