Copier Program files dans D: et le supprimer de C:

Fermé
Shadrock2 - Modifié par Shadrock2 le 27/08/2016 à 18:53
 shadrock2 - 28 août 2016 à 08:24
Bonjour !
Mon C: est presque plein , est-il- possible de copier program files de C: à D: et puis de supprimer ce dernier de C: sans risques ? Sachant que je viens de le copier dans D: , que dois-je faire ?
Merci ! :)
A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
27 août 2016 à 19:30
Bonjour,

Ne supprime rien !

C'est à l'installation des logiciels qu'il faut les mettre dans le D.
Si tu détruit le répertoire plus rien ne fonctionnera.
1
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
27 août 2016 à 19:36
bonjour ,
  • Vous pouvez faire un néttoyage disque pour libérer de l 'espace en supprimant le dossier Windows old

Windows old correspond à l 'installation de Version précédente de Windows
ce dossier fait en moyenne 15 giga
  • Voiçi des solutions pour le supprimer:
  • lancer l 'utilitaire néttoyage disque de Windows

>clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X >>taper
cleanmgr >>Nettoyer les fichiers système>>Une fenêtre identique s'ouvre à nouveau>>cocher la case "Précédentes installations de Windows">> validez par OK.
  • Retrait dossier Windows.old utilisant CCleaner

Exécutez CCleaner, cliquez sur le carreau propre dans la barre latérale, et décochez toutes les options sauf Old installation de Windows sur le côté droit sous Windows et applications si vous êtes intéressé par la suppression seulement dossier Windows.old.
  • avec invite des commandes

Étape 1: Ouvrez l' invite de commandes élevée. Pour ce faire, tapez CMD dans la case de recherche de la barre des tâches ou Démarrer boîte de recherche, puis appuyez simultanément sur Ctrl + Maj + Entrée clés pour ouvrir l' invite de commande en tant qu'administrateur. Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez la boîte de dialogue UAC.

Étape 2: Dans l'invite de commande, collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée pour supprimer le dossier Windows.old.

RD / S / Q% SystemDrive% \ windows.old

assurez-vous que vous avez lancé l'invite de commande en tant qu'administrateur
1
Merci de votre réponse ! Cependant la technique de l'invite de commande ne me met que des "Acces refusé" à la fin des messages qui défilent ... est-ce normal ?
0
Bonjour , super merci de vos réponses je vais tester ça de ce pas !
0