Je ne sais pas quelle carte graphique activer

Fermé
mrsarahthe75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - Modifié par mrsarahthe75 le 27/08/2016 à 19:29
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 29 août 2016 à 00:05
Bonjour/Bonsoir

Aujourd'hui je m'adresse à vous car je ne m'y connais pas en carte graphique. Je vous explique la situation, j'ai un pc acer, intel core i5 avec une carte graphique nvidia GeForce 820m. Sauf que en jouant à un jeu j'ai découvert que ce n'était pas la carte graphique nvidia qui tournait mais une "intel 5500" ce qui me faisait perdre pas mal de fps..
Du coup je suis allé voir, & j'ai désactivé la intel. Je revais sur mon jeu & la mes fps augmentent, et je vois que c'est la bonne carte qui est selectionnée. J'aimerais juste savoir si cela ne va pas me bloquer ou autre. Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 29/08/2016 à 00:06
Salut, ne jamais désactiver un chipset intégré sous prétexte que la carte dédiée ne s'active pas au lancement d'un jeu. Au prochain démarrage du PC c'est écran noir. Ce sont juste les pilotes qui sont mal configurés ou capricieux sur certains jeux. Dans le panneau de configuration tu dois pouvoir privilégier la carte Nvidia GeForce pour les application 3D voire peut-être même associer les exécutables des jeux avec cette carte.

Cela dit entre une HD Graphics 5500 et une 820M la différence n'est pas astronomique. Cce sont deux puces assez fainéantes.
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0