Ordinateur qui se bloque

Fermé
Brainless Messages postés 24 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 27 août 2016 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2016 à 13:04
Bonjour à tous !
Je suis ici pour solliciter votre aide :)
J'ai manqué de prudence et ai téléchargé ce qui s'est avéré être un virus. Ce dernier a installer un bon nombres de conneries genre Webschearch ou Trotux et a finalement réussi à faire complètement briguer mon ordinateur ...
N'arrivant même pas à me connecter à internet, j'ai tenté de restaurer le système à un point antérieur à l'installation du virus. J'ai ensuite lancé une analyse avec MalwareBytes anti malware et ai supprimé un nombre conséquent de programmes malveillants.
Seulement voilà, mon ordinateur démarre bien et fonctionne correctement pendant quelques minutes avant de se mettre à ramer. Au bout de 5 minutes il freeze complète mtn et impossible de faire quoi que ce soit ...
Please, help meeeee
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 14:33
bonjour,
  • Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :


https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 et W10 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum




0
Brainless Messages postés 24 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 2
28 août 2016 à 14:19
Désolé pour le long temps de réponse !
Ci joint le lien du rapport :)

https://www.cjoint.com/c/FHCmsTlMhJP
0
Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 15:05
sur ton rapport, à part ceci :

O4 - GS\Programs [Public]: mobogenie.lnk . (...) E:\mobogenie

qui est au démarrage et 2 fichiers perfetcher :

O45 - LFCP:[MD5.43942393CD37504C3EE535C94F8F732F] 25/08/2016 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\SRPNFILES.EXE-9E9B4F75.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\SRPNFILES.EXE-9E9B4F75.pf
O45 - LFCP:[MD5.6AF4BF7AEB4A4819FBD64A18EC229EF6] 25/08/2016 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\ZDENGINE.EXE-627096BD.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\ZDENGINE.EXE-627096BD.pf



je ne vois rien d'autres !

par contre, tu as pas mal de jeux en mémoire et au démarrage !


0
Brainless Messages postés 24 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 2
28 août 2016 à 16:43
J'en fais quoi du truc au démarrage et des fichiers prefetcher ?
Je vais en supprimer d'accord mais avant la restauration et le virus mon ordinateur marchait parfaitement !
Là 5 minutes maxi et il plante ...
0
Brainless Messages postés 24 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 2
28 août 2016 à 16:46
Et où voyez vous tous les jeux au démarrage ? Quand je regarde dans l'onglet Démarrage du gestionnaire des tâches je n'ai que 4 applications !
0
Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 17:06
je te mets ce que je vois sur ton rapport,

si tu as un autre point de restauration, lance le pour voir,

sur ce pc, à part ce que je t'ai indiqué, il y a rien d'autres !

au démarrage, tu as :
- Pilote realteck audio
- pilote Synaptics (pad)
- iTunes (4 processus)
- DAEMON Tools Lite
- Steam (2 processus)
- Java
- TeamSpeak 3 Client (4 processus)
- Zhpdiag (3 processus)
- GIMP 2
- LibreOffice 5
- Mozilla Firefox
- VLC
- Fallout New Vegas
- Malwarebytes Anti-Malware

en service, juste Appel, MBAM, Realtec, AMD, Adobe, DAEMON Tools Lite, Firefox et Steam !

taches planifiées : Appel, et Adobe !


donc pas d'infections dans tout ça !

0
Brainless Messages postés 24 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 2
5 sept. 2016 à 16:46
D'accord merci.
Je vais essayer de lancer un autre point de restauration et je vous tiens au courant :)
0
Brainless Messages postés 24 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 2
5 sept. 2016 à 19:58
Rien à faire, j'ai lancé une nouvelle restauration mais toujours le même problème : au bout de quelques minutes ça lag puis ça se freeze... J'ai remarqué que quand l'ordinateur se mettait a laguer, le symbole de chargement tournait systématiquement, comme si il chargeait quelque chose ...
Quelqu'un à une idée ?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2016 à 21:23
vérifie pour voir si le pc ventile ou chauffe !

ton problème n'est pas du à un virus !

c'est surement une des barrettes de ram ou ton disque dur qui te fait des misère !

pour les barrettes, combien tu en as dans le pc ?

pour le disque dur, il faut voir son état avec Crystal disk Info portable !


0
Brainless Messages postés 24 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 2
7 sept. 2016 à 18:11
J'ai 524 Go de libres ... Je sais pas comment on voit le nombre de barrettes ...
J'ai fais un screenshot du compte rendu de Crystal Disk Info: http://hpics.li/9f83170
0
Je dois ouvrir l'ordinateur pour voir les barrettes c'est ça ?
Je crois pas qu'il surchauffe, le rapport met 43 degrés et de toute façon l'ordi plante avant d'avoir le temps de chauffer...
Je vais essayer de supprimer des programmes au démarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2016 à 18:25
ok pour espace disque et l'état électronique du pc! par contre, ton DD est un 5400 tr/min, donc pas très rapide !

vérifie que le pc ne chauffe pas

reste à voir si le problème vient d'un surchauffe du pc ou une des barrettes, s'il y en a 2 !

je pense que tu as 2 x 2 go de ram ou une seule barrette de 4 Go de ram, à voir !


sur ton rapport, je vois ceci :

Total RAM: 4144.436 MB (62% free)



après, il faut diminuer le nombre de programmes lancés au démarrage de Windows et optimiser le fonctionnement du pc !


0
Je dois ouvrir l'ordinateur pour voir les barrettes c'est ça ?
Je crois pas qu'il surchauffe, le rapport met 43 degrés et de toute façon l'ordi plante avant d'avoir le temps de chauffer...
Je vais essayer de supprimer des programmes au démarrage ...
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2016 à 21:10
nettoie le quand même à l'aide d'une bombe d'air sec ou un compresseur, pc à l'arrêt, tu injectes l'air depuis là ou l'air sort quand le pc est allumé !


0
Brainless Messages postés 24 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 2
12 sept. 2016 à 14:28
Très bien, j'achèterais un aérosol quand je pourrais.
http://hpics.li/e58f712 Je ne vois que ces programmes au démarrage et nullement ceux que vous avez mentionnés plus haut... :/

(désolé pour la réponse tardive, je suis plutôt occupé en ce moment)
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2016 à 16:59
les programmes qu'on voit depuis le gestionnaire de tache ne sont pas forcement ceux qui sont lancés directement depuis le registre, donc non visible à cet endroit !

0
Brainless Messages postés 24 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 2
18 sept. 2016 à 12:37
Je n'ai pas réussi à trouver comment désactiver leur lancement au démarrage ... Tous les tutos sur internet montrent comment le faire mais depuis le gestionnaire des tâches seulement ...
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 13:04
je peux les arrêter avec un script, mais il faut les lancer manuellement,

si tu es d'accord, aide toi de ce poste pour me faire passer un nouveau rapport de Zhpdiag pour que je les vire du démarrage :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33853428-ordinateur-qui-se-bloque#4


0