Coupes de parties de videos
pamemich
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur une vidéo de 45 mn prise avec un Ipad et enregistrée sur mon laptop Dell (wind. 7), je désire en couper quelques parties. Comment procéder ?
Merci par avance. Cordialement
Sur une vidéo de 45 mn prise avec un Ipad et enregistrée sur mon laptop Dell (wind. 7), je désire en couper quelques parties. Comment procéder ?
Merci par avance. Cordialement
A voir également:
- Coupes de parties de videos
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Couper des videos - Guide
- Waptrick videos - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Partage de photos et videos - Guide
- Comment.lire mes videos avec windows - Guide
4 réponses
Bonjour,
Avec un logiciel de montage vidéo, comme par exemple: Windows Movie Maker, qui est gratuit, et parfois même déjà installé sur les PC.
@+
Avec un logiciel de montage vidéo, comme par exemple: Windows Movie Maker, qui est gratuit, et parfois même déjà installé sur les PC.
@+
Merci pour votre réponse rapide. J'ai bien ce logiciel mais ne sais pas m'en servir pour opérer ces coupes
Bonjour,
Avec Windows Movie Maker 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=6qXy4qHbOQU
Cet outil est suffisant dans la majorité des cas mais nécessite un nouvel encodage, ce qui peut prendre plus ou moins de temps.
Perso, je passe par Fractionner, que je trouve plus simple...
Sinon sans ré-encodage (conversion) installez Avidemux :
1- Ouvrir la vidéo avec le logiciel
2- Délimiter avec les balises en bas (A et B) le début et la fin à supprimer
3- Ensuite passer par Editer --> Effacer pour supprimer le passage .
Il faut répéter l'opération autant de fois que nécessaire.
Puis sous Format de sortie, mettre celui qui correspond à votre fichier (je suppose MP4).
Enfin, il ne vous reste plus qu'a enregistrer votre vidéo avec le nom que vous voulez en passant par Fichier --> Sauver
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Avec Windows Movie Maker 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=6qXy4qHbOQU
Cet outil est suffisant dans la majorité des cas mais nécessite un nouvel encodage, ce qui peut prendre plus ou moins de temps.
Perso, je passe par Fractionner, que je trouve plus simple...
Sinon sans ré-encodage (conversion) installez Avidemux :
1- Ouvrir la vidéo avec le logiciel
2- Délimiter avec les balises en bas (A et B) le début et la fin à supprimer
3- Ensuite passer par Editer --> Effacer pour supprimer le passage .
Il faut répéter l'opération autant de fois que nécessaire.
Puis sous Format de sortie, mettre celui qui correspond à votre fichier (je suppose MP4).
Enfin, il ne vous reste plus qu'a enregistrer votre vidéo avec le nom que vous voulez en passant par Fichier --> Sauver
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~