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2 réponses
Hello,
Va dans le gestionnaire des disque, et voit si une lettre leur est attribué. Dans le cas contraire, clic droit sur le disque > attribuer une lettre. Une fois fait ça remarche =)
Si c'est pas ça, ou si tu as un doute, tu nous redis.
Va dans le gestionnaire des disque, et voit si une lettre leur est attribué. Dans le cas contraire, clic droit sur le disque > attribuer une lettre. Une fois fait ça remarche =)
Si c'est pas ça, ou si tu as un doute, tu nous redis.
Bonjour à vous :)
@badgonesdu76 , j'interviens avec un peu de retard, mais j'espère que les infos partagées seraient utiles :)
La piste que @aledu35 suggère tombe bien. Il est important de savoir quelles sont les informations que la Gestion des disques annoncent.
Un autre élément qui me paraît important serait de préciser le modèle de ces deux DDs … S'il s'agit de WD My Passport ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hT40C7, j'aimerais préciser que ce sont des DDs qui bénéficient d'un chiffrement matériel et tout démontage de leur boîtier pour les mettre dans un autre boîtier externe ou les brancher directement à la carte mère d'un PC serait inutile, parce que le chiffrement matériel prévient des accès non autorisés. De plus, ce type de manipulations annule une garantie valable et je ne pourrais pas les encourager.
D'autre part, ton message initial me fait savoir que les 2 PCs sur lesquels tu as fait les tests, sont des ordinateurs exécutant Windows 10. Te serait-il possible de faire le test sur un autre PC (une autre version de Windows) ?
Je te suggérerais de ne pas connecter les deux DDs simultanément : fais le test avec l'un et ensuite avec l'autre DD. D'ailleurs, entends-tu les DD émettre des bruits inhabituels ? Tournent-ils (y a-t-il des vibrations provenant de la rotation du disque) ?
J'espère que tu as remédié à la situation, mais si le sujet est encore à l'ordre du jour et si tu auras le temps de revenir ici, fais nous savoir les détails, stp :)
A te lire,
@badgonesdu76 , j'interviens avec un peu de retard, mais j'espère que les infos partagées seraient utiles :)
La piste que @aledu35 suggère tombe bien. Il est important de savoir quelles sont les informations que la Gestion des disques annoncent.
Un autre élément qui me paraît important serait de préciser le modèle de ces deux DDs … S'il s'agit de WD My Passport ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hT40C7, j'aimerais préciser que ce sont des DDs qui bénéficient d'un chiffrement matériel et tout démontage de leur boîtier pour les mettre dans un autre boîtier externe ou les brancher directement à la carte mère d'un PC serait inutile, parce que le chiffrement matériel prévient des accès non autorisés. De plus, ce type de manipulations annule une garantie valable et je ne pourrais pas les encourager.
D'autre part, ton message initial me fait savoir que les 2 PCs sur lesquels tu as fait les tests, sont des ordinateurs exécutant Windows 10. Te serait-il possible de faire le test sur un autre PC (une autre version de Windows) ?
Je te suggérerais de ne pas connecter les deux DDs simultanément : fais le test avec l'un et ensuite avec l'autre DD. D'ailleurs, entends-tu les DD émettre des bruits inhabituels ? Tournent-ils (y a-t-il des vibrations provenant de la rotation du disque) ?
J'espère que tu as remédié à la situation, mais si le sujet est encore à l'ordre du jour et si tu auras le temps de revenir ici, fais nous savoir les détails, stp :)
A te lire,