Quel PC portable pour étudiant en communication ?

Fermé
emyhansch Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 26 août 2016 à 23:02
Kaayoo Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 28 août 2016 à 11:02
Bonjour bonjour,

Alors je m'explique ! Je suis à la recherche d'un nouveau PC portable !

Je suis étudiante en communication donc j'ai plusieurs critères mais j'avoue être un peu perdue parmi le choix énorme !

Mes critères principaux sont :
- léger si possible car beaucoup de déplacements
- utilisation du pack office et suite Adobe (photoshop, indesign, illustrator)
- bonne autonomie

Niveau budget bien entendu je ne suis qu'étudiante mais peu importe pour l'instant je regarde tout !

Niveau marques je ne m'y connais pas assez ! Bon bien sur je bannis Apple c'est pas mon truc !
Je sais que beaucoup de notebook n'ont pas de lecteur CD aujourd'hui, franchement je sais pas du tout si c'est nécessaire mais je pense que dans le temps je risque d'en avoir besoin !

Je recherche principalement la performance pour travailler sur le graphisme et un peu de légèreté !

Merci beaucoup de votre aide !!!

1 réponse

Kaayoo Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 56
27 août 2016 à 00:17
Bonjour, je vous déconseille les Notebook pour faire de design sur avec la suite adobe.

Tout dépend de votre budget après, pour un pc portable, je vous conseil d'y mettre le prix, il durera longtemps. Le miens a 8 ans là et fonce encore, j'en ai un autre qui a 10 ans là je dirais.

Je dirais peut être celui là https://www.materiel.net/produit/201603030021.html tout dépend de votre budget aussi
1
emyhansch Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
27 août 2016 à 13:47
Alors merci beaucoup pour cette réponse !
Cela me conforte dans mes premiers choix : mon copain a un msi car il joue beaucoup et j'avoue y penser !

J'aurais cependant quelques questions !
J'ai donc vu pas d'OS, je dois donc en acheter un ? Est ce possible d'en telecharger un (style Windows 10) ?
Ensuite concernant le site du produit, avez vous déjà commandé dessus ? Est ce fiable ?
0
Kaayoo Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 56
27 août 2016 à 15:51
Vous devez en prendre un oui, vous pouvez en télécharger ;)

Concernant le site oui ils sont très pro avec un bon service client, c'est un des meilleurs site pour acheter du multimédia. J'ai commandé mon pc fixe (pièce par pièce) dessus et d'autres choses comme des disques dur.
0
emyhansch Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
27 août 2016 à 20:38
Sinon j'ai trouvé ça :

https://www.ldlc.com/

Comme j'ai peur de galèrer a installer un OS je me dis la au moins y a et je peux aussi jouer avec ce pc !

Savez vous si ça conviendrait ? Valable ?

Merci
0
28 août 2016 à 11:02
Bonjour, oui ça serait valable, connaissant votre budget j'ai pris un ordinateur qui passait. Mais si vous avez 800 euros de budget, je vous le conseil oui.
0