Bonjours a tous .
J'ai commander un telephone sur Cdiscount le 6/08/16 a 56€99 !
Celui-ci :
http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/smartphone-i6-plus-5-5-3g-telephone-portable-or/f-1440402-auc0737590268380.html
J'ai recu mon numero de suivis qui et :
RX481911093DE
Je le suis sur 17track
Voila se que cela m'indique :
En Transit
Chine(DHL(US) eCommerce)
France(La Poste)
Dernier événement -- 2016-08-23 11:40 ROISSY CI, FR, DEPARTED FROM LOCAL DISTRIBUTION CENTER
Pays de destination - Temps Cache: 2016-08-26 16:00
2016-08-23 00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).
2016-08-19 00:00 Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
2016-08-19 00:00 Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
J'ai appeler ma poste il y a 3 jours , et ils me disents qui et a roissy en douane.
Jusque la tous va bien , j'attendait .
Puis maintenant ca fait depuis le 23 que je regarde chaque jours si je vois des changement et si mon colis a avancer mais plus rien..
Quand va t'il arriver ? Et t'il pris en douane ?
Sachant que se n'est pas une contrefacon car c'est une marque chinoise " aibrou" il n'y a pas de logo rien . et il s'appel aibrou i6 plus . donc aucun raison qu'il sois saisie ( de m'en avis bien-sur )
Il viens d'allemagne d'apres le 3631 (laposte)
La livraison a commancer avev Dhl puis apres c'est marquer par la poste .
Le numero de suivis a t'il changer ? Qui je dois appeler pour en avoir un autre ? Merci beaucoup :)
Des prestataires:
China air, la poste Belge, laposte Allemande , les transporteur DHL, UPS,GLS , qui quand ils sont débordé sous traitent par d'autres entreprises donc : flou total
Il est bien spécifié que le phone vient de Chine. Il a été envoyé (envoi groupé) sur un entrepôt 'sous douane' en Allemagne. Ensuite il transite sous le régime du 'transit communautaire' est finalement dédouané dans la pays d'arrivée.
Tu l'as payé environ 60€?
Ton truc ressemble 'un peu' à un clone de l'IPhone 6 de Apple (Valant qq centaines d'euros..).. Si c'est le cas et si la douane met le nez dans le colis c'est la destruction assurée. Au mieux tu n'as pas de nouvelles (Et pas de livraison..) au pire tu es convoqué au Bureau de Taxation de la Douane pour régler une 'ardoise'..
Le passage en douane (Avec ouverture ou pas..) est assez long, disons de l'ordre de 5 jours.. Pas de panique. Mais si dans 10 jours tu n'as rien cela signifie une fin tragique pour le clone..
A+
PS: En cas de litige il n'y aucun recours car le vendeur n'est pas C-Discount mais un vendeur 'off-shore'.. C-Discount dans ce cas précis n'est qu'une 'plateforme de mise en relation' bottant en touche en cas de problème.
A+
MyeKara
Bonjours d'accord mais avant de le commandez j'avais fait des rechercher et il n'est pas conscidere comme clone car il et sortie avant l'iphone 6 plus donc il peuvents pas me le mettre en contrefacon .
Sachant que Dhl a passer par la douane aussi e-commercy il me l'aurais pas envoyer a mon pays d'origine si c'etais une contrefacon .
Sachant qu'il n'a pas la marque "iphone " et la pomme il n'a en rien d'une contrefacon ^^
Enfin.. Pour ma part !
Sachant que sur c-discount il n'y a rien qui disents factorie etc...
Et "Aibrou" et une marque vue que plusieur telephone sont fait de se nom la :)
J'ai un soucis je viens de regarder mon colis est bel et bien arrivé à la poste roissy mais combien de temps va t-il y rester ? Car ce colis je l'ai commander depuis plus de 1 semaine...
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.