Pdf en epub

Fermé
coquirose1893 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 26 août 2016 à 11:48
coquirose1893 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 1 sept. 2016 à 09:20
Bonjour, j'essaie de convertir un livre en pdf en epub, je ne retrouve plus le site que j'utilisais avant et qui était très facile d'utilisation mais le pire est que lorsque j'arrive à le faire avec un autre site, je n'arrive pas à l'ouvrir : on me demande dans quel format et toutes les propositions ne fonctionnent pas. Je n'y comprends plus rien, ça fait des années que je le fais avec succès et là plus rien ne marche ! Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
26 août 2016 à 13:42
Bonjour coquirose1893,

"ça fait des années que je le fais avec succès et là plus rien ne marche"
Là, il n'y a que toi qui peux savoir pourquoi, surtout pour le site que tu utilisais "avant".

Regarde les suggestions faites dans le fil de discussion suivant, tu y (re)trouveras peut-être ton bonheur ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31643031-conversion
0
coquirose1893 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 4
27 août 2016 à 09:34
Bonjour et merci C-Claire, du fait que j'ai rebooté mon pc il y a quelques mois j'ai perdu beaucoup de sites que j'avais mis en mémoire, voilà pourquoi je ne retrouve pas celui qui fonctionnait très bien. Mais en fait ls autres fonctionnent à merveille aussi, j'ai testé ceux qui sont proposés dans le fil de discussion. En fait je me suis mal expliquée : lorsque le fichier est converti en epub, je le reprends dans mes documents mais je n'arrive pas à l'ouvrir, on me demande "comment voulez vous ouvrir ce type de fichier" et quelle que soit la réponse que je donne, je n'arrive pas à l'ouvrir, avant on ne me le demandait pas, je pense que j'ai fait une mauvaise manip à un moment. J'ai essayé avec d'autres livres que j'avais déjà dans le pc et pareil, je ne peux plus les ouvrir. quels conseils peux tu me donner ? si toutefois tu as compris mon charabia. merci d'avance
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > coquirose1893 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023
27 août 2016 à 11:53
coquirose1893,

soit l'association entre tes fichiers epub et le logiciel qui permet de les lire n'est pas faite, auquel cas, tu peux procéder de la façon suivante :
- fais un clic droit sur un de tes fichiers
- clique sur la commande "Ouvrir avec" | "Choisir une autre application"
- sélectionne le logiciel qui te permet de lire tes fichiers e-pub
- coche "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers xxx".

Soit tu n'as pas de logiciel compatible installé sur ton poste. D'après ton message, je penche plutôt pour cette raison.

Regarde le fil de discussion suivant qui devrait te donner des pistes plus précises :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22280962-comment-lire-des-fichiers-epub-sous-windows

C-Claire
0
coquirose1893 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 4
28 août 2016 à 09:31
- clique sur la commande "Ouvrir avec" | "Choisir une autre application"
- sélectionne le logiciel qui te permet de lire tes fichiers e-pub
- coche "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers xxx".

Bonjour Claire, ce conseil c'est ce que je fais et ça fonctionnait très bien avant mais j'ai du faire une mauvaise manip et virer le logiciel qui me permettait de convertir mes livres.

J'ai testé certains conseils plus bas genre winrar etc... et pour le moment rien de concluant.
J'essaierai de nouveau ce soir car là je m'absente.
Je te tiens au courant et te remercie.
Bonne journée
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
28 août 2016 à 14:34
"j'ai du faire une mauvaise manip et virer le logiciel qui me permettait de convertir mes livres." J'en déduis que vous ignorer lequel ?
Winrar ne sert pas du tout à cela.
Si vous ne savez plus, je vous recommande Calibre, gratuit, complet, multilingue, etc..
0
coquirose1893 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 4
1 sept. 2016 à 09:20
merci à vous deux, je suis désolée je n'ai pas eu le temps d'essayer vos propositions car j'ai de la famille et amie d'arriver pour 2 semaines donc pas bcp de temps à passer sur le pc... ça change ! merci merci
0