Mise à jour automatique des feuilles à partir d'un tableau

Résolu/Fermé
jegalere - 26 août 2016 à 10:53
 jegalere - 26 août 2016 à 15:13
Bonjour,

Je me permets de solliciter de l'aide sur ce forum car j'ai plusieurs fois eu l'occasion d'obtenir des réponses à mes questions en lisant d'autres post. J'espère donc que l'un de vous aura la gentillesse de bien vouloir me répondre.

Je vais essayer d'être clair dans mon explication car je ne suis pas une experte d'Excel...

Dans un classeur Excel j'ai créer un tableau "source" en feuille 1. Les autres feuilles (2,3,4,...) sont des copier-coller d'éléments du tableau de la feuille 1.
Je souhaite que lors de modifications de la feuille 1, les autres feuilles concernées se mettent à jour automatiquement.

Mon tableau "source" dispose d'une mise en forme (couleur, fusion de cellules,...) et d'une mise en forme conditionnelle.

J'ai tenté d'effectuer 2 copier-coller consécutifs : l'une avec mise en forme et l'autre avec liaison. Cela fonctionne mais ma mise en forme conditionnelle n'est plus prise en compte dans les feuilles 2,3,4,... et il m'est impossible d'en recréer. Bref, je ne suis pas bien douée...

J'ai tenté vainement, vu mon niveau, de créer une Macro mais là encore ce n'est pas concluant.

Je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider car c'est un travail important que je dois rendre à mon nouveau chef de service.


A voir également:

4 réponses

Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 22
26 août 2016 à 14:49
Rebonjour,

Concernant ton problème sur ton fichier.
Tu as fais une mise en forme conditionnelle : Si cellule vide, alors je met un motif à l'intérieur. Le problème c'est que sur tes trois feuilles suivantes, tes cellules ne sont pas "vides", elles contiennent chacune une formule renvoyant aux cellules de la feuille Source.

Pour corriger ce problème, change de mise en forme conditionnelle et opte pour cela :

1
@Ant049 : ça marche!!!! C'est super! Merci beaucoup de ton aide. Je vais de ce pas m'atteler à mettre en place cette mise en forme conditionnelle sur toutes mes feuilles.
0
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 22
26 août 2016 à 15:11
De rien.
Merci de passer le sujet en résolu :)
0
Fait!
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
26 août 2016 à 10:56
Bonjour
Le mieux est de transmettre un exemple de ton fichier,
sans données sensibles

Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement
0
Merci pour vos réponses!

Reproduire la mise en forme ne fonctionne pas....

Comme demandé,j'ai envoyé mon fichier. Les lettres remplacent du texte. Merci d'avance.


http://www.cjoint.com/c/FHAmb0oUvIp
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 26/08/2016 à 15:02
Bonjour
vos tableaux ne sont pas au même format (nombre de lignes) et il est difficile de copier une MFC d'une feuille à l'autre
par ailleurs il est difficile de comprendre quelle est la régle de MFC à appliquer vu la, complexité des champs affectés dans la feuille source
pouvez vous donner les arguments de MFC pour tous les tableaux?
Doit elle par exemple s"appliquer à toutes les cellules de AH à AO qui sont vides (en blanc) et dont les lignes possèdent un code en J (ce serait assez simple à traiter si toutes les autres lignes (en couleur ) n'ont pas de code en J)
à vous lire
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Merci pour votre réponse. j'avais mis une MFC "si cellule vide" et souhaitait qu'elle soit conservée dans les autres feuilles.
Ant049 à trouvé une solution à mon problème.
Merci
0