Mise à jour automatique des feuilles à partir d'un tableau

Résolu/Fermé
jegalere - 26 août 2016 à 10:53
 jegalere - 26 août 2016 à 15:13
Bonjour,

Je me permets de solliciter de l'aide sur ce forum car j'ai plusieurs fois eu l'occasion d'obtenir des réponses à mes questions en lisant d'autres post. J'espère donc que l'un de vous aura la gentillesse de bien vouloir me répondre.

Je vais essayer d'être clair dans mon explication car je ne suis pas une experte d'Excel...

Dans un classeur Excel j'ai créer un tableau "source" en feuille 1. Les autres feuilles (2,3,4,...) sont des copier-coller d'éléments du tableau de la feuille 1.
Je souhaite que lors de modifications de la feuille 1, les autres feuilles concernées se mettent à jour automatiquement.

Mon tableau "source" dispose d'une mise en forme (couleur, fusion de cellules,...) et d'une mise en forme conditionnelle.

J'ai tenté d'effectuer 2 copier-coller consécutifs : l'une avec mise en forme et l'autre avec liaison. Cela fonctionne mais ma mise en forme conditionnelle n'est plus prise en compte dans les feuilles 2,3,4,... et il m'est impossible d'en recréer. Bref, je ne suis pas bien douée...

J'ai tenté vainement, vu mon niveau, de créer une Macro mais là encore ce n'est pas concluant.

Je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider car c'est un travail important que je dois rendre à mon nouveau chef de service.


A voir également:

4 réponses

Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 22
26 août 2016 à 14:49
Rebonjour,

Concernant ton problème sur ton fichier.
Tu as fais une mise en forme conditionnelle : Si cellule vide, alors je met un motif à l'intérieur. Le problème c'est que sur tes trois feuilles suivantes, tes cellules ne sont pas "vides", elles contiennent chacune une formule renvoyant aux cellules de la feuille Source.

Pour corriger ce problème, change de mise en forme conditionnelle et opte pour cela :

1