Carte micro sd reconnue mais impossible de supprimer ni copier [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
-
 HIRO -
Bonjour je viens demander mon aide car j'ai un problème avec ma carte micro sd sandisk 32Go.
Je ne sais pas comment c'est arrivé mais ma carte micro sd fonctionne sans fonctionner. Mon smartphone Samsung galaxy core prime et mon ordinateur le reconnaissent mais impossible de supprimer des fichiers ni d'en copier.
Lorsque je formate la carte sur pc, ils me mettent "L'assistant ne s'est pas terminé correctement". Sur mon téléphone, ceci ne change rien : il m'indique qu'il a formaté mais j'ai toujours mes fichiers dessus. Avec le logiciel SD Formatter par contre, il m'indique que la carte est protégée en écriture.
J'ai aussi essayé le partage avancé (on y accède grâce au menu Propriétés).
Voilà j'aimerais savoir si ma carte est morte physiquement ou si elle est réparable car je n'ai pas envie de repayer une carte si on peut réparer celle que j'utilise.
Merci à vous!

4 réponses

Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
28
Sur les cartes SD tu a un bitoniau que tu peux monter ou descendre, tu as donc une position proteeger en ecriture et une position deverrouiller.
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J ai le même soucis
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
28
On recapitule ^^ :
Quand ta microSD est dans ton telephone:
Tu arrives à lire le contenue de ta carte, sans pouvoir la formater ? Es que tu arrives a copier des fichier dessus ? genre photo ou autres ?

Sur ton PC:
Tu n'arrives pas à voir ta carte en passant par la gestion des disque depuis ton pc ? Donc tu m'as dit non.

Si tu mets ta carte dans un adaptateur SD, tu la connecte a ton Compuuter et que tu ouvre une invite de commande "Menu demarer :: executer et tu tape diskpart, puis "list disk" Es qu'il t'affiche ta carte ? Repere toi à la taille du disuqe + que les disque sont numéroté de 0 à n. Si le chargement de la commande list disk est long attends ! Moi j'ai eu des cas ou l'invite a mis + de 20 minute à m'afficher ma carte SD, bizzard mais bon.

Si par magie elle s'affiche, une fois que tu a reperer le numero de disque correspondant a ta carte, commande par commande

select disk 2
clean 
create partition primary 
active 
format fs=ntfs quick 
assign

NOTE:
ligne 1: 2 est un example, ca doit etre le numero de disque correspondant a ta carte SD, ne te trompe pas, l'utilitaire diskpart fait pas de sentiment si lui dit format disk 3 ADIEU LES DONNER SU LE DSIQUE 3 ok ?

ligne 2: clean = Supprime toute les partitions de ta carte.
ligne 3: Tu crees une partition principale ...
ligne 4: Fait de la partition qui a le Focus la nouvelle partition de démarrage
ligne 5: tu format, donc effacement des donnée
ligne 6: assigne une lettre a ton disque (facultatif) meme si ten met pas windows en attribura une automatiquement

En esperant que ca marche ...
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
28
Donne moi un screenshot de la commande list disk , tu t'es pas tromper dans le numero de sique ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017

C'est bien le disque 2 car ma carte sd fait bien 29Go.
Screenshot : https://www.zupimages.net/up/16/35/3wsm.png
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
28
fait un "detail disk" sur ta carte et poste un screenshot sil te plait
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017

Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
28
Apparement ton probleme ne vient pas de la carte.

Autre chose, pour acceder au contenu de la carte depuis un pc en passant par un cable usb connecter au telephone, il faut activer une option sur le telephone pour pouvoir lire/modifier les données !
il faut combler la petite encoche avec un scotch
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017

C'est une carte micro sd et non une carte sd il n'y a donc pas d'encoche mais merci quand même!
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
28
tu t"en sors avec ta carte ?
As tu fais les manip du commentaire 8 ?
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
28
Dans tes screenshot le premier, tu fais un "clean" et un "format" tu as oublié le "create partition primary", sans ca tu ne peux pas formater car il y a aucun élément a formater.

Faut comprendre que le clean detruit tes partitions, mais ne les formates pas, si tu ne recrées pas une partition primaire ca ne peux pas marcher.

Sauf si je dis une bétise, mais je ne crois pas.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017

Mais le problème c'est que c'est une carte micro sd, il n'y a pas de bouton que tu peux glisser.
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
28
Quand tu la formate depuis ton ordi, tu la mets dans un adapateur carte SD ou tu la formate via le cable usb ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017

Depuis mon ordi j'ai essayé de formater avec un adaptateur carte sd et usb mais l'ordinateur m'affiche "L'assistant ne s'est pas terminé correctement".
Ce sont ces adaptateurs :
USB : https://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/cle-usb-2-0-lecteur-adaptateur-micro-carte-sd-no/f-1442607-auc0622324011427.html?idOffre=39747210#mpos=3|mp
SD : https://www.ldlc.com/fiche/PB00149604.html
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
28
ok, Quand tu mets la carte dans ton telephone, et que tu connectes ton telephone sur l'ordi avec ton cable, es que t'arrive a formater en passant par le poste de travail ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017

Je ne peux pas formater ma carte sd car elle n'est pas indiquée dans le menu "Gestion des disques" (Menu Démarrer>Ordinateur>Clic droit>Gérer>Cliquer sur "Gestion des disques" à gauche).
Mais c'est arrivé un peu après que j'installe une application "Screen Filter", peut-être que c'est cette application qui est la cause même si la désinstaller n'a rien changé.
L'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.haxor&hl=fr