Amélioration de mon jeu
Dingamnodji Christian
-
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai créé un programme de jeu questionnaires, je souhaite que si la reponse est juste l'ordinateur affiche vrai mais je n'y arrive pas. voici le programme:
j'ai créé un programme de jeu questionnaires, je souhaite que si la reponse est juste l'ordinateur affiche vrai mais je n'y arrive pas. voici le programme:
#include <stdio.h> void saute_ligne(long n); main() { int AnneeNaiss, x,Vrai; char nom[75]; printf(" UNE QUESTION, UNE REPONSE!!!"); saute_ligne(2); printf(" Donnez votre annee de naissance : "); scanf("%d",&AnneeNaiss); saute_ligne(1); printf(" Votre age est %d ans",2016-AnneeNaiss); saute_ligne(2); x=2016-AnneeNaiss; saute_ligne(1); if(x<45) { printf (" Inserez un prenom pour continuez ce jeu : "); scanf ("%s",&nom); saute_ligne(1); printf(" Bienvenue %s",&nom); saute_ligne(2); printf(" Comment allez vous? : "); scanf ("%s",&nom); saute_ligne(1); printf (" Vs serez soumis a des questionnaires pour gagner 500.000 fcfa "); saute_ligne(2); printf (" Etes vous pret ? (Tapez 1 pour pret ou 0 pour arreter le jeu) : "); scanf("%d",&x); saute_ligne(1); printf (" Connaissez vous bien le Tchad? (Tapez 1 pour oui ou 0 pour arreter le jeu) : "); scanf("%d",&x); saute_ligne(2); if(x!=0) { printf (" Question 1: Quelle est la superficie du Tchad ?: "); scanf ("%s",&nom); if(nom=="1.284.000km2") printf("vrai"); saute_ligne(1); } else { printf("faux"); saute_ligne(1); } printf(" Question 2: Comment appelle ton l'hymne du Tchad?: "); scanf ("%s",&nom); saute_ligne(1); printf(" Question 3: Quel rang occupe le Tchad des pays les plus vastes d'Afrique: "); scanf ("%s",&nom); saute_ligne(1); printf (" Question 4: Qui est le Directeur General de MKGT CONSULT?:"); scanf ("%s",&nom); saute_ligne(1); printf (" Question 5: Quels sont les pays dont le Tchad partage des frontieres communes ?:"); scanf ("%s",&nom); saute_ligne(1); printf (" Question 6: En quelle date le Tchad a t-il accede a l'independance?:"); scanf ("%s",&nom); saute_ligne(2); printf (" Voici en fin la 7e et derniere question qui fera de vous le fameux gagnant ou perdant de 500.000 fcfa "); saute_ligne(2); printf (" Top c'est parti!!! "); saute_ligne(2); printf (" Question 7: Quelle est la situation geographie du Tchad?:"); scanf ("%s",&nom); saute_ligne(2); printf(" JEU TERMINE"); saute_ligne(2); printf(" Desole vous avez perdu"); printf(" 500.000 fcfa!!!"); saute_ligne(2); printf(" Mais vous savez bien que c'est pas la fin du monde!!!"); saute_ligne(2); printf(" Programme realise par DINGAMONDJI CHRISTIAN "); saute_ligne(1); } else { printf(" Desole votre age ne correspond pas aux criteres pour ce jeu"); saute_ligne(2); } return 0; } void saute_ligne(long n) { int i; for(i=1; i<=n; i++) printf("\n"); }
A voir également:
- Amélioration de mon jeu
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux de moto: jeu de course 3d - Télécharger - Course
1 réponse
Quelques remarques:
exemple à amélorer:
- utilise des tableaux de structures et une boucle (à adapter bien entendu)
- la comparaison des chaînes s'effectue avec <ital>strcmp</ital : voir man strcmp.
- ne sépare pas le code de saute_ligne de sa définition, sauf si tu te crées une bibliothèque ou un module séparé et utilise dans ce cas un fichier d'en-tête <ital>#include</ital séparé.
- en règle générale structure mieux ton code, utilise des boucles / structures etc
exemple à amélorer:
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <string.h> void my_flush() { int c; while((c = getchar()) != '\n' && c != EOF); } void saute_ligne(long n) { int i; for(i=1; i<=n; i++) printf("\n"); } #define MAX 25 typedef struct QA { char* q, *a; } item; item questions[] ={ {"Quel est l'âge du capitaine?", "37"}, {"Quelle est la surface de la Belgique en km²?", "30000"}, {"Quelle est votr couleur préférée?", "vert...rouge"} }; int main(int argc, char *argv[] ) { int nq = sizeof(questions)/sizeof(item); int current; char answer[MAX]; for( current=0; current < nq; current++) { answer[0] = 0; printf("%s\n", questions[current].q ); saute_ligne(1); scanf("%24s", answer); my_flush(); if ( 0 == strcmp(answer, questions[current].a) ) { printf("Correct!"); } else { printf("Incorrect!"); } /* printf("\n\nnext ITERATION :Your answer %s\n", answer) */ saute_ligne(1); } return EXIT_SUCCESS; }
gcc -Wall -o tchad02 tchad02.c