Formules extraction

Fermé
laerous - 25 août 2016 à 14:41
 laerous - 30 août 2016 à 14:21
Bonjour,


Plusieurs d'entre vous m'ont aidé sur la réalisation de mon tableau mais il me reste une étape importante sur laquelle je planche depuis une semaine et je n'y arrive pas.

J'ai un onglet principal dans le quel mes données sont concentrées. Dans les colonnes AG:AT de l'onglet GLOBLAL apparaissent des sites.

comment puis je faire si AG4 contient 9A, pour que la ligne 4 soit copiée/basculée dans l'Onglet 9A, sachant que sur le même ligne d'autres sites apparaissent et doivent également se retrouver dans le bon onglet?

Je vous joins un fichier test, d'avance merci pour votre aide.
http://www.cjoint.com/c/FHzmLwyeyzK

cordialement
A voir également:

2 réponses

the-unique-m Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
25 août 2016 à 18:22
Salut,

Est-ce que ceci te convient ?
https://www.cjoint.com/c/FHzqu7dq7Cr

Cordialement

Martin
0
Bonjour @the-unique-m

j'ai étudié votre proposition de formules mais en fait je voudrais dans l'onglet 9ème; 10ème... qu'une formule soit appliquée afin que dès que dans l'onglet GLOBAL le site 9A ou 10A ... soit indiqué, la ligne entière soit reportée automatiquement dans le ou les onglets concernés.
J'ai réussi à le faire sur un autre tableau, mais il n'y avait qu'une seule cellule de choix concernée. Par exemple si dans mon tableau GLOBAL la réponse EN COURS ou DESISTEMENT apparaissait alors la ligne contenant ces données apparaissait automatiquement dans l'onglet concerné EN COURS ou DESISTEMENT.
J'ai réussi à faire ceci avec la formule suivante dans l'onglet EN COURS en cellule A4 : =SI(LIGNES($A$4:A4)<=MAX(GLOBAL!$BW:$BW);INDEX(GLOBAL!A:$A;EQUIV(LIGNES($A$4:A4);GLOBAL!BW:BW;0));"")

en en cellule B4:Z4
=SIERREUR(RECHERCHEV($A4;GLOBAL!$A$4:$CD$200;COLONNE();0);"")

Le problème là c'est que cela va concerner au moins 6 choix de site

je vous remercie

bien à vous
0
Bonjour @the-unique-m

j'ai étudié votre proposition de formules mais en fait je voudrais dans l'onglet 9ème; 10ème... qu'une formule soit appliquée afin que dès que dans l'onglet GLOBAL le site 9A ou 10A ... soit indiqué, la ligne entière soit reportée automatiquement dans le ou les onglets concernés.
J'ai réussi à le faire sur un autre tableau, mais il n'y avait qu'une seule cellule de choix concernée. Par exemple si dans mon tableau GLOBAL la réponse EN COURS ou DESISTEMENT apparaissait alors la ligne contenant ces données apparaissait automatiquement dans l'onglet concerné EN COURS ou DESISTEMENT.
J'ai réussi à faire ceci avec la formule suivante dans l'onglet EN COURS en cellule A4 : =SI(LIGNES($A$4:A4)<=MAX(GLOBAL!$BW:$BW);INDEX(GLOBAL!A:$A;EQUIV(LIGNES($A$4:A4);GLOBAL!BW:BW;0));"")

en en cellule B4:Z4
=SIERREUR(RECHERCHEV($A4;GLOBAL!$A$4:$CD$200;COLONNE();0);"")

Le problème là c'est que cela va concerner au moins 6 choix de site

je vous remercie

bien à vous
0