IPhone impossible a restaurer

Fermé
Crousty182 - 25 août 2016 à 14:35
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 oct. 2016 à 19:32
Bonjour à tous,

Je ne sais plus vers qui me tourner donc je viens vous demander votre aide.

Suite à une mise a jour de l'ios 9.3.4 sur mon iphone 4s, je me retrouve avec un téléphone qui redémarre sans cesse au niveau de la pomme.

J'ai contacté Apple qui m'a conseillé une restauration, arrivant à mettre le téléphone en mode restauration, une fois la restauration lancée, elle bug au niveau de la barre de chargement Apple et redémarre et se met en mode restauration (icone usb et itunes)... et itunes sort l'erreur 4013...

Le service client d'Apple m'a certifié que cela était un problème matériel de l'iphone et de l'amener en réparation pour 250 euros max... (un iphone 4s d'occasion coûte 140 donc...)

Donc je cherche si personne connait une solution pour ce genre de problème, espérant avoir été assez clair :)

Merci d'avance ;)

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
25 août 2016 à 21:31
Bonjour, le prix de 250 euro est le prix d'un échange standard de votre ipohne ( il sera remplacé).
Concernant l'erreur 4013: il s'agit d'un problème de communication.

-L'iPhone peut entre la cause, problème interne, iPhone HS.
-Le connecteur de charge de l'iPhone peut aussi être en cause, celui-ci est connu pour s'encrasser avec le temps rendant instable la connexion avec le câble. Vérifier que le connecteur est propre, pas de poussière ou fibre de vêtement. Utilisez un pic ( cure dents) pour nettoyer, sortir les saletés, vous verrez il y a parfois beaucoup.
-Votre câble USB peut est en cause, donc il faudrait voir pour un utilisez un autre.
- Votre connexion internet est faible en débit, iTunes met trop de temps a télécharger l'Ios pour restaurer l'iPhone, en mode DFU récupération l'iPhone attend d'être mis à jour, si iTunes met trop de temps à télécharger l'Ios l'iPhone quitte le mode DFU récupération ce qui provoque l'erreur.
SI votre ordinateur est en Wifi voyez pour brancher un câble Ethernet entre votre ordinateur et votre box.
SI vous n'y arrivez pas, voyez pour utiliser un autre ordinateur chez quelqu'un d'autre.
SI cela ne marche toujours pas la seul chose à éventuellement faire est de remplacer le connecteur de charge de l'iPhone, et si toujours pas de résultat alors surement que l'iPhone à un problème.
Fred.ml
-1
Bonjour tout le monde moi c'est Frédis Kouakou, J'ai un moi aussi soucis avec la restauration de mon iPhone 4s, j'ai rencontré plusieurs erreurs dont le 4013 que j'ai résolu en faisant les mises a jours de mon ordinateur, puis j'ai rencontré une autre erreur (-1) je ne sais ce que c'est je recherche depuis plus 5 mois sur les forum ce cas mais je n'ai rien trouvé. Pourriez vous m'aider?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > FREDIS
12 oct. 2016 à 19:32
Bonjour FREDIS, l'erreur -1 ou 1 c'est la même chose.
La question est : A quel moment l'erreur se produit,
Avez vous téléchargé manuellement un IOS et tenté de l'installer ou laissez vous iTunes télécharger l'iOS ?
Fred.ml
0