Incruster un texte dans une bulle de savon

Fermé
YoumaKsh Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 25 août 2016 à 13:07
 Utilisateur anonyme - 27 août 2016 à 09:08
Bonjour,

j'ai un problème pour créer mon texte. J'ai créé une bulle de savon avec Photoshop donc, et j'aimerais y incruster un texte, de façon réaliste. Pour que ça fasse naturel dans la bulle... Impossible de trouver un effet de texte pour que cela me convienne... Si vous avez une idée, je suis preneur...

D'avance merci !

A voir également:

1 réponse

bonjour

c'est le rendu de semi-transparence de la bulle au-dessus du texte qui va faire l'effet, c'est ça qu'il faut travailler
donc jouer sur les transparences, la brillance, utiliser les variations d'opacité, les modes de fusion éventuellement...

attention à un truc: le texte - ou n'importe quel objet - placé dans une bulle va subir une déformation, appliquer une sphérisation plus ou moins prononcée est indispensable
pour le texte, tu peux le faire avec la déformation de texte du menu texte, ça t'évitera de le pixelliser
0
YoumaKsh Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
27 août 2016 à 03:08
Merci pour la réponse ! Il me semblait bien qu'il fallait jouer sur la transparence et l'effet de brillance, mais impossible d'arriver à un résultat correct... N'y a-t-il aucune astuce ? :(
0
Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 06:23
en fait d'astuce, le mieux est de créer la bulle - ou d'en détourer une qui convienne - et d'en extraire les transparences via les couches

pour te faciliter la vie:
http://www.cjoint.com/c/FHBeuJYFaLE
place le texte sur le calque fond et modifie les opacités si nécessaire
0
Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 09:08
j'ai oublié de préciser: masque le fond blanc quand tu as tapé ton texte pour enregistrer seulement la bulle transparente
0