Windows10 Réparation Automatique Analyse Win. Defender en boucle

Fermé
Meda31 - Modifié par Malekal_morte- le 25/08/2016 à 09:06
 mac34 - 18 nov. 2016 à 11:44
Bonjour,

Le 23 août 2016 au soir Windows 10 a effectué une Mise à Jour. Le système me propose ensuite soit de redémarrer maintenant soit de demarrer ultérieurement... j'ai choisi ultérieurement. Puis me suis servit de mon PC la nuit. La journée suivante je m'endors à mon réveil Windows avait redémarrer pour prendre en compte la Mise à jour de la veille. J'entre mon mot de passe et Windows 10 s'allume sur le bureau. Le panneau de droite ouvre une fenêtre indiquant une erreur de Mise à Jour et me propose de lancer une Analyse Réparation Automatique. Je clique sur cette petite fenêtre et le PC redémarre et lance cette fameuse Analyse Réparation Automatique. D'abord une fenêtre Windows bleue s'affiche puis "Préparation de La Réparation Automatique" puis message en bas d'écran "Analyse Réparation du lecteur C:". Enfin Windows Defender s'ouvre sur un fond bleu et effectue une Analyse. Cette analyse dure environ 15 à 25 minutes puis le PC redémarre en boucle en effectuant les même étapes indéfiniment en boucle. Au redémarrage je vois la page Asrock avec F2 ou F5 pour BIOS. F6 pour Boot. Tab pour je ne sais quel truc (fond noir avec écriture en blanc) AMIBIOS machin truc...

Je n'arrive pas à sortir de cette boucle. C'est pénible tout fonctionnait très bien avant cette fichu Mise à jour. De plus, avant j'étais sous Windows 7 Edition Familiale Premium et y'a quelques mois Windows 10 s'était installé sans que je le demande et sans que j'en veuille. Je refusais la mise à jour pour migrer vers Windows 10. J'ai fais avec même si ça m'a fait râler. Et la paf depuis hier soir j'ai cette maudite Reparation Automatique avec un Windows Defender qui Analyse et min PC qui redémarre et recommence toute la procédure de manière interminable et en boucle.

Précision mon Disque dur était pratiquement plein avec moins de 1Go d'espace.
Voici ma configuration PC :
- boîtier Zalman
- Processeur AMD x2 Quad Core
- carte graphique Sapphire Radeon HD 7870
- carte mere Asrock 960GM-GS3 FX
- alimentation OCZ ZS Series 80Plus
- 8 Go Ram
- Disque Dur Western 500 Go
- Cd Rom lecteur Cd-DVD Sony

Firefox navigateur.

Je cherche des âmes charitables qui m'aideront à résoudre ce problème de Réparation Automatique en boucle sous ce Windows Defender qui tourne en boucle. J'ai pas me CD d'installation windows 10 vu que c'est une mise à jour forcée. Mais j'ai le cd démarrage de Windows 7 Edition Familiale Premium mais clé licence égarée je la retrouve plus.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
25 août 2016 à 09:01
Bonjour.
Préfères tu retourner à w7 ou rester sur w10.
As tu des données à sauvegarder?
Je crois que tu vas devoir réinstaller soit par la recovery soit par un support téléchargé sur internet.
Si c'est un portable ta clé de licence w7 doit être en dessous sur une étiquète bleutée nommée microsoft.
0
Non c'est un PC comme indiqué sur le post non un ordi (portable) et j'ai le cd d'installation win 7 d'origine et comme indiqué j'ai égaré ma clé licence qui était inscrite sur une étiquette fourni avec le cd d'installation. Peu importe win 7 ou win 10 tant que je puisse récupérer mes fichiers dossiers de travail, photos et vidéos...idéalement revenir sur win 7 mais peu importe. J'ai rien sauvegardé sur autres supports. Et impossible d'utiliser le pc puisque il m'en laisse pas le temps il redémarre en boucle en faisant réparation automatique Windows Defender.
0
En plus j'ai pas d'autre pc ou ordi à disposition pour effectuer des telechargements et m'aider à réparer lon pc défectueux.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
25 août 2016 à 10:21
Dans l'immédiat tu n'as pas d'autres choix que de tenter une restauration du pc à l'état d'usine si tu n'as rien pour télécharger ou graver des cd/usb de réparation.
Les chances sont assez minimes car la migration vers w10 endommage souvent les fichiers pour retourner à l'état d'usine mais pas toujours .
Il faut que tu trouves la touche clavier qui te perméttrait d'ouvrir ce menu ,c'est souvent une touche F appuyée juste après le démarrage.
Comme ton pc ne semble pas être un pc de marque ,c'est difficille de te dire laquelle c'est.
Tu peux aussi tomber sur les options de dépannage et choisir de reinitialiser le pc avec conservation de tes fichiers personnels,pour aboutir soit sur w7 soit sur w10.
0
Meda31 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
25 août 2016 à 10:33
J'ai des clé usb.par contre stp details moi la procédure dont tu fais allusion pour la restauration d'usine
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > Meda31
Modifié par cado21 le 25/08/2016 à 11:06
Ca se présente comme ça l'environnement winre une fois ouvert.
https://www.google.fr/search?q=environnement+winre+w10+photos&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=n7K-V4yNIaqA8Qemj7S4CA

A choisir une option faire réinitialiser le pc et suivre.

Il faut que tu trouves la touche F pour acceder à winre.

Quelques infos:https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/windows-recovery-environment--windows-re--technical-reference?redirectedfrom=MSDN

Il y a moyen de récuperer des données en ligne de commande si tu veux éviter des problèmes avec ça.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
25 août 2016 à 11:16
C'est déjà ce que je lui ai conseillé dans mon message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33845499-windows10-reparation-automatique-analyse-win-defender-en-boucle#1
Mais il dit qu'il n'a pas d'autre ordinateur pour préparer ce support.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
25 août 2016 à 11:29
J'ai vu c'est pour ça qu'il peut essayer par la touche F ,si des fois il pouvait acceder à winre.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
29 août 2016 à 11:20
Salut .

Si je fais ta procédure de réinstallation Windows 10 ou Windows 7 est-ce que je perdrai mes données (dossiers travail, photos, vidéos, films et musiques) ? 


Ca dépend si windows est installé sur une partition qui lui est réservé ou s'il est installé sur la même partition qui contient tes données.
Pour le voir faire clic droit sur image ,documents ,musique dans l'explorateur ,faire propriétés et emplacement.
Si l'emplacement est C c'est que tes données sont mélangées (sur la même partition)que windows.
Dans ce cas les données seront effacées en cas de réinstallation en propre.

Pour w7 ou w10 ça dépend de tes gouts.

4
) Sauvegarder mes données sur une clé USB de 16 Go suffira ? Et cette sauvegarde sauvegardera tous mes données (dossiers travail, films, musiques etc) sachant que l'ensemble fait un peu moins de 500 Go de données ? 

Non bien sur .
Même si tu compresse en sauvegardant il te faudra au moins 200g de place sur une disque externe.

la sauvegarde système ne sauvegarde que le système si j'ai bien compris, pas mes données personnelles (travail, musiques, films, etc) ?

Elle sauvegardera tout ce qui est sur ta partition qui contient le système ,si tes données y sont dessus elles seront sauvegardées.
C'est pour ça qu'il est pertinent de faire une partition réservée à windows de 100 gigas ,ce qui assure d'avoir une sauvegarde du système pas trop grosse.

) Est-ce qu'une sauvegarde de mes dossiers de travail, de photos, de vidéos, de films et de musiques en faisant une image iso pourra t-elle les sauvegarder vraiment et pourrais-je ensuite les réinstaller en cas de problèmes futurs ?

Pourquoi faire un iso ?
C'est se compliquer.
Mieux vaut faire une sauvegarde compréssée de tes données sur disque externe.

l'Iso télécharger est celui que j'ai télécharger sur ma clé USB via site Microsoft ou celui de DaRT ?

L'iso dont je te parle est l'iso qui contient le programme d'installation de w7 ou w10 téléchargé chez microsoft.


Si tu as envie fais une capture d'écran de la page gestion des disques ouverte en grand (Faire ,clic droit sur ordinateur ,gérer,gestion des disques)
et poste la, ce sera plus précis pour l'installation.
Outil capture,faire :menu démarrer,tous les programmes ,accessoires windows).
Utiliser cjoint:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Résumé:
Pour l'instant tu n'as pas de sauvegarde de tes données ,tu as vu que c'était imprudent en cas de bug.
Tu n'as pas d'espace de stockage externe ce qui t'empèche de sauvegarder tes données.
Avant d'aller plus loin ,c'est cela que tu devrais résoudre avant même de penser à réinstaller windows.

je t'écris d'un camping la connexion est pas toujours possible.

A bientôt.
0
Salut absent tout ce temps car j'ai été hospitalisé je suis rentré aujourd'hui. Desolé pas pu répondre. Merci pour tes réponses
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 25/08/2016 à 09:07
Salut,

Mouais, tu n'es pas le seul à être dans ce cas.

Utilise le DaRT.
Et dans les options avancées, prends rétrograder le système (si c'est la mise à jour Anniversaire qui s'est installée et a mis la pagaille)
sinon tu peux prendre une restauration du système à une date antérieure à l'installation de cette mise à jour.

Si pas mieux, tente aussi dans les options DaRT de réparer le démarrage : Assistant Solution > Le système ne démarre pas correctement.

Il serait aussi peut-être conseillé de vérifier les remontés SMART du disque dur avec HD tune (onglet Health). Voir si tu as des lignes jaunes.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
-1
Le Dart ? Smart ? Hd tune ? Mais comment puisque mon pc redémarre tout seul en boucle en faisant une analyse reparation automatique avec windows defender ? Je peux même pas accéder au bureau
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Meda31
25 août 2016 à 09:41
Les mots sont cliquables avec des explications.
Dart, c'est un CD Live on peut démarrer dessus pour effectuer des réparations, restauration etc.
0
Meda31 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
25 août 2016 à 10:30
Malheureusement je n'ai pas d'autre pc pour telecharger
0
Meda31 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
26 août 2016 à 17:18
Salut malekal morte (référence à Lunatic ;)) les procédures clé ubs du support microsoft ne donnent rien, impossible de réparer, réinitialiser, rétrograder vers windows 7. je tente Dart mais je constate que c'est pour Windows 8
0