IPAD 2 : Erreur IPAD est désactivé" : Itunes MAJ Impossible ???

Résolu/Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 25 août 2016 à 00:34
HelpiOS Messages postés 14569 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 25 août 2016 à 18:47
Bonjour,

Actuellement je rencontre un problème avec mon Apple IPAD 2 :

J'ai tenté de mettre à jour iOS 9.1 via Itunes mais plantage !!!!

Impossible car IPAD est désactivé

Je me retrouve dans un problème Spiral, j'ai tenté la Restauration via mon Compte Apple iTunes/ iCloud

Hélas même problème qu'en Mise à jour ?

Comment rétablir le Apple IPAD 2 ( 16 Go ) modèle A1395 datant de 2011 :
Versions de IPAD : https://support.apple.com/fr-fr/HT201471

D'avance merci.


A voir également:

4 réponses

HelpiOS Messages postés 14569 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 11 454
25 août 2016 à 12:00
Bonjour,

Il faudra donc placer votre iPad en mode récupération.

Connectez votre iPad à votre ordinateur et ouvrez iTunes.

Tout en maintenant votre appareil connecté, forcez le redémarrage. Pour cela, maintenez le bouton "Marche/Arrêt" et bouton "Accueil" enfoncés pendant au moins 10 secondes, jusqu'à l'apparition du logo d'Apple.

Continuez de maintenir les boutons enfoncés jusqu'à que la fenêtre du mode de récupération s'affiche sur l'écran.

Dans la fenêtre vous invitant à procéder à une mise à jour ou à une restauration, sélectionnez l'option "Mettre à jour".

iTunes tente alors de réinstaller iOS sans effacer vos données. Patientez jusqu’au téléchargement, du logiciel.

Si le téléchargement prend plus de 15 minutes et si votre appareil quitte le mode de récupération, vous devez répéter cette procédure, puis choisir "Restaurer", et non "Mettre à jour", lorsque vous y êtes invité.

Une fois la mise à jour ou la restauration effectuée, configurez votre appareil. Si vous avez précédemment sauvegardé les données de votre appareil à l’aide d’iTunes ou d’iCloud, et avez restauré ce dernier, il est possible que vous puissiez procéder à la restauration lors de la configuration.
3
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
25 août 2016 à 02:03
Bonjour,

Je te remercie de ton aide HelpiOS hélas la procédure a échoué :

1) Mettre à jour : Echec : IPAD est désactivé :

Impossible d'effectuer depuis Itunes ?

2) Restauration
Echec pour la même raison: IPAD est désactivé ?

3) Effacer le contenu de votre appareil avec iCloud
: Echec
Bug de même.

Que faut-il tester désormais ?

D'avance merci
1
HelpiOS Messages postés 14569 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 11 454
25 août 2016 à 01:22
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
25 août 2016 à 17:50
Bonjour,

Après des manipulations sous Apple Itunes pour restaurer le IPAD 2 et mis à jour de iOs c'est enfin résolu.

Merci la communauté CCM :-)

Apple a su aussi répondre au SAV.
0
HelpiOS Messages postés 14569 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 11 454
25 août 2016 à 18:47
Nous vous remercions.
0