Ordinateur non présent dans la liste des baux DHCP valides

BustaFlex -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
.
J'ai absolument besoin de vous, après de nombreuses recherches infructueuses bien entendu. Je place donc entre vos mains le maximum d'informations sur mon souci ainsi que tout mon espoir :
.
.
.
mon matériel :
.
PC Asus de jeux, la carte réseau est une Realtek. La BOX est une Orange (live box).
.
.
.
Le souci que je rencontre :
.
J'ai internet qui fonctionne à première vue correctement... Je peux utiliser tout l'internet via les navigateurs, télécharger des jeux et autres. Mais ça s'arrête là.
.
- Lorsque je suis sur un jeu type MMORPG, déconnexions et une latence qui varie entre 50 et 5000+ avec des hauts et des bas.
- Type Starcraft / CS: GO, je peux pleinement jouer... à la condition d'avoir une patience immense pour lancer une partie : Mon internet plante lorsque je suis dans les menus.
- Moins gênant mais peut-être intéressant pour cerner le problème, sur Facebook uniquement le début des vidéos se charge.
.
Cette liste est bien entendue non exhaustive mais résume bien comment se comporte ma Co. Elle semble "sauter" lorsqu'il n'y a pas beaucoup à charger.
Notez que l'ordinateur ne détecte jamais la moindre anomalie même lorsque je plante. La frustration à son paroxysme.
.
.
.
Les tests effectués :
.
- Les virus : J'ai téléchargé Roguekiller, Avira et CCleaner pour détecter des virus et nettoyer le PC (par acquit de conscience, le problème date de l'achat du PC)
.
- Le problème vient définitivement du PC : Je suis en couple et donc nous avons plusieurs PC et je suis le seul à avoir ce problème, et sur une autre BOX c'est la même histoire.
.
.
.
Ma seule piste (DHCP) :
.
Sur la configuration de la livebox, j'ai trouvé des choses étranges :
.
- Mon PC n'est pas reconnu dans les "baux DHCP valides".
- L'icône que l'on colle à ma machine dans "mon réseau" est un Liveplug-play, et je ne peux pas le modifier (sur les autres PC c'est modifiable)
.
J'ai donc essayé de définir une IP fixe à mon PC ainsi qu'une DNS, j'ai tout compris (ce dont j'avais besoin) à ce niveau mais je ne peux pas demander à la livebox d'attribuer une IP fixe pour mon PC car il n'est simplement pas présent dans la liste de l'interface livebox...
.
Lorsque dans les commandes d'administration je fais IPCONFIG /ALL j'ai tout qui semble fonctionner et le DHCP est annoncé comme activé.
.
Bref, je suis une brêle en informatique et d'ici une semaine si je n'ai pas de solutions je passerais chez un informaticien (et je vous tiendrais au clair).
.
Merci.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
je vois que tu sembles avoir une connexion fibre,
tu es connecté comment à ta lbx, précisément ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
BustaFlex

Bonsoir et merci d'avoir pris de votre temps.

Je suis effectivement sur fibre, connecté via Wifi (tout proche) bien que j'ai essayé le câble ethernet sans succès.

Mes IPV4 et 6 sont en automatique
J'ai désactivé le bluetooth et décoché ce qui concerne les VPN et proxy sur windows 10.

Merci
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > BustaFlex

Tu voudrais te connecter en ethernet ?
0
BustaFlex > brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peu m'importe, si c'est utile pour procéder à des tests je me branche la box est à cotés. :)
0
BustaFlex

Toujours d'actu malheureusement !

informaticien lundi donc si une bonne âme pouvait me faire économiser des sous je lui en serais éternellement reconnaissant ! :(
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > BustaFlex

Connecte toi en ethernet et on en reparle.
0