Chips et etc

Fermé
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - Modifié par camarov8 le 24/08/2016 à 12:46
epango Messages postés 37288 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 24 août 2016 à 14:53
Bonjour,

Voilà je monte parfois des ordinateur et je choisis les composant suivant leurs compatibilité et autre, mais je me suis toujours demander,

J'ai lu des descriptif du "chipset" et j'ai compris que c'était une sorte de plateforme multimodal ou tous les composant communiqué entre eux ... Je me trompe ?

Et quand je suis sur un site et je cherche une carte mère je ne comprend pas trop trop ce que sont les chiffre et lettre après le nom du modèl, souvent
Ex MSI B85-G43 ....
Et je sait que le chipset et donner dans le nom, mais où savoirs qu'elle chipset et meilleur que d'autre ? Et vraiment quel gain l'on à , et l'utilité de prendre telle ou Tell chipset ... ?

Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37288 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
24 août 2016 à 14:53
Chip veut dire puce. Les premiers micro-processeurs ressemblaient beaucoup à des puces, avec des pattes. Un chipset est donc un jeu de puces. De façon succincte, dans une CM, le chipset permet aux pièces de communiquer avec le CPU. Dans un même socket, la différences réelles résident souvent dans les types et nombres de ports gérés, les possibilités d'O/C ou non. Pour les performances pures, les différences entre chipsets sont devenues minimes.
0