Pertes de performances générales du jour au lendemain

Fermé
Neaera - 24 août 2016 à 10:35
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 25 août 2016 à 11:26
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème apparu hier sur mon ordinateur.
Je joue régulièrement sur mon pc et habituellement sans le moindre problème de drop de performances.

Avant hier le 22 aout donc, j'ai joué avec des amis le soir et tout se passait parfaitement bien.
Hier, donc, en essayant de lancer une partie je me suis retrouvé avec un taux d'images par seconde bien plus bas que la normale (il s'agissait de league of legends, que je fais normalement tourner en ultra aux alentours de 150 fps). J'ai passé ma partie entière avec un maximum de 50 fps lorsque peu d'action, et lorsque tout le monde était regroupé je chutais sous les 10 fps.

Je précise que quelques minutes avant je trouvais déjà mon pc anormalement lent et peu réactif alors même que je n'utilisais que chrome.

Mon pc est un G3258 avec une carte mère MSI, une GTX 750TI OC Gigabyte, tournant sur Windows 7.

Jusqu'ici voici les tâches que j'ai effectuées:

- Analyse antivirus complète
- Analyse avec Malwarebytes
- Analyse avec ADWCleaner
- Désactivation des programmes et services au démarrage de Windows
- Mise à jour de drivers Nvidia et réinstallation DirectX
- Monitoring des températures avec Speedfan puis HW Monitor en idle ainsi qu'en jeu. A titre d'informations, en ultra, mon GPU n'est pas monté au dessus de 31 degrés.
Et à l'instant T mon CPU indique: Core #0 40 degrés; Core #1 39 degrés; Package 42 degrés (je vous indique les valeurs max pour chaque indicateurs).
- Tentative de lancement Windows en mode Déboggage

Je m’apprête à lancer une réparation Windows dans le doute.

Est il possible que ma sonde CPU soit dans le faux et que mon CPU passe en throttle? J'en doute car je vois bien une température changeante mais jamais alarmante à mes yeux.

Si vous avez la moindre idée de ce qui pourrait m'aider, merci de m'éclairer!

Bonne journée!
A voir également:

1 réponse

Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
25 août 2016 à 11:26
Salut,

Fait un nettoyage avec advanced system care .
0