Imposibilite de joindre des fichie PDF en ligne dans formulaires

philduf-vn Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus a joindre des fichiers PDF dans les formulaires en ligne. J'ai systématiquement le message "Type de fichier incorrect. Types autorisés: jpg,jpeg,gif,png,tiff,pdf". Cela se produit quelque soit le navigateur utilisé (Firefox, Opera, Chrome), et même avec des fichier PDF anciens que je pouvais joindre auparavant. Je pense que ce problème est peut-être en rapport avec des mises a jour récentes de Windows, mais je ne trouve pas de piste concrète. Merci de m'aider si possible.
Suis sur Windows 8.1
A voir également:

2 réponses

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Salut !

Tu ne peux plus non plus joindre de PDF dans tes mails ? Et tu arrives à ouvrir des PDF sur ton ordi quand même ? Fais un essai et tiens moi au courant stp.
0
philduf-vn Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai aucun problème pour joindre les fichiers PDF dans les mails ordinaires. Ça bloque uniquement quand je veux les joindre dans des formulaires en ligne (avec lien de sélection). Le type de fichier n'est apparemment pas reconnu comme un fichier PDF. Si tu as une piste, n’hésite pas a la communiquer. Je recherche aussi de mon coté, mais peu de gens sont confrontes a ce problème.
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264 > philduf-vn Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah en effet c'est spécial comme problème. Maintenant sur quel site ça arrive ? Plusieurs ? Un seul ? Si c'est un seul site, ne cherche pas, le problème vient du site :)
0
philduf-vn Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton analyse En fait, je suis informaticien de métier depuis de nombreuses années (mainframes) et j'ai l'habitude des tests de mise en œuvre. Mon problème se produit évidemment sur des sites officiels qui sont très fiables habituellement. J'ai quand même interrogé les développeurs concernés, qui n'ont pas modifié le coding de leur programme. C'est pour cette raison que je soupçonne fortement un bug de mise a jour chez Microsoft, dans certaines conditions d'utilisations non testées.
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264 > philduf-vn Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Perso j'ai croisé des sites officiels qui ne fonctionnaient pas bien genre EDF avec ses mails ou newsletters aux accents tronqués ou le site de Pole Emploi qui te demande de t'identifier de nouveau sans raison apparente.

Tu crois pas que ça pourrait aussi venir de la taille de tes PDF ? Certains sites le disent, ils ne prennent pas les fichiers au delà d'1Mo. Bon je dis ça, j'essaie d'aider :)
0

Mes fichiers PDF sont de petites tailles. J'ai essayé sur les mêmes site avec le Windows 7 de ma fille (sans mises a jours Windows) et ça fonctionne très bien. Cela vient bien de mon PC. J'ai toujours la solution de recharger Windows a une date antérieure, mais j’évite car la dernière fois, ça s'est planté et j'ai du réinstaller Windows complétement. C'est beau un PC tout neuf, mais il faut tout réinstaller. Hiiii ! En plus, je vis a 10000 km de la France et je n'ai pas beaucoup d'assistance locale a cause de la langue. Pas très pratique tout çà. Hééé !
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour philduf-vn,

"Depuis quelques jours, je n'arrive plus a joindre des fichiers PDF"
"je soupçonne fortement un bug de mise a jour chez Microsoft"

À ta place, je ferais une restauration du système à une date antérieure pour en avoir le cœur net.
0

Merci pour ton conseil Claire, mais j’hésite un peu parce que j'ai déjà eu des problèmes avec cette manip . Au final, je serai bien oblige de faire ça, mais j'attends un peu pour savoir si d'autres utilisateurs sont dans le même cas que moi. Avant, je vais ouvrir un compte chez Microsoft pour soumettre le problème. Si ca peut aider la communauté.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > philduf-vn Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

philduf-vn,

une petite dernière...
Plus... "soft" que la restauration, supprime seulement les mises à jour Windows, les unes après les autres jusqu'à trouver la coupable.

C-Claire
0

J'ai effectivement supprimé une dizaine de mises a jour Windows, mais sans succès. Avec reboot et test a chaque fois. Finalement, j'ai trouvé la cause de ce problème. Il s'agissait d'une mise a jour d'un logiciel P2P (Azureus-Vuze). J'ai désinstallé et réinstallé ce logiciel avec sa version d'origine. Tout fonctionne bien maintenant.
0

P2P oh pas bien ! :)
0

Merci pour vos conseils. Excellente journée.
0