Besoin de conseils photoshop/manga studio

Fermé
Djall - Modifié par Djall le 23/08/2016 à 14:22
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 23 août 2016 à 14:26
Salut!

Alors voila, j'aurai besoin d'info/conseils sur 2/3 trucs.

Jusqu'à présent je bossais sur Gimps, mais depuis l'acquisition de mon nouvel ordi ça devient totalement impossible de bosser convenablement (incompatibilité gimps/tablette(alors que c'est la même qu'avant...), problème d'opacité, de stylet etc...) J'ai toujours eu des problèmes avec ce logiciel et la c'est le pompom.

Donc comme me l'avaient déjà conseillés des potes, je pense sérieusement à passer sur autre chose, du style Manga Studio ou Photoshop, vue que comme je passe "enfin" du côté professionnel de la chose, je ne peux plus trop me permettre de perdre des heures à tester, installer, réinstaller quelque chose qui marche quand il en a envie =/

A ce propos, j'aimerai savoir où trouver une version d'essai de photoshop? (si il y a, et éviter de tomber sur de mauvais sites) et par la suite, si je me décide de le prendre, sur quoi m'orienter? (j'ai vue des prix différents au mois par exemple) ce serait pour de l'illustration/ bd

Et pour Manga Studio, la aussi savoir vers quoi me tourner (aussi pour l'illu/bd) car à première vue il y a la version 5, mais aussi la version 5 ex donc...

Voila, merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
23 août 2016 à 14:26
Bonjour

Pour Photoshop ce n'est que chez Adobe
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html
(essai de 30 jours gratuits)

Cdlt
0