Formatage Disque dur externe WD 2to

Fermé
antho_latino Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 23 août 2016 à 13:57
antho_latino Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 24 août 2016 à 22:20
Bonjour je souhaite formater mon disque dur externe qui est en format NTFS, je voulais savoir quel etait le meilleur format car je souhaite la connecté a ma box pour regarder mes films etc mais je ne veux pas du FAT32. EXfat est-il bien? Et mon disque sera t-il endommager si je le formate? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 août 2016 à 10:31
Bonjour antho_latino :)

Il me semble que la meilleure approche serait de jeter un coup d'oeil sur la documentation de ta box pour vérifier quel est le système de fichiers (le format) qu'elle prend en charge, et décider par la suite :) Si tu ne gardes pas le manuel, une petite recherche en ligne donnera de bons résultats.

Pour ce qui est de FAT32, je t'appuie complètement. Je laisse ici un article qui parle des limitations que ce système de fichiers connaît et des inconvénients que l'on pourrait rencontrer en l'utilisant : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=m2JHhq

Pour ce qui est des endommagements éventuels, @antho_latino, ne t'en fais pas. Le formatage ne peut pas abîmer un disque dur. Par contre, le formatage est destructeur de données et si tu gardes des contenus que tu ne veux pas perdre, il vaut mieux les récupérer sur un autre support de stockage avant de lancer le formatage.

J'espère que cela te servira :)

A te lire pour la suite :)
0
antho_latino Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
24 août 2016 à 22:20
Merci d'avoir pris le temps de lire et de me repondre Sannin_WD. Oui j'ai deja verifié tout cela ma box accepte que des disques dur FAT32 et mon nouveau disque dur WD 2to est en format en NTFS je l'ai branché a ma box ca ne fonctionne pas donc quel format me conseille tu pour que je puisse la connectez a ma box?
0