Mise en forme conditionnelle

Fermé
firendom - 23 août 2016 à 12:11
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 23 août 2016 à 12:58
Bonjour,
j'utilise excel 2010, j'ai un tableau de verifications avec plusieurs colonnes. Pour les lignes, j'ai 3 conditions oui ,non et partiel.
1. j'aimerai que sur certaines lignes quand je saisi "non"que la colonne se mette en rouge et la cellule également
2 quand je saisi "oui" la cellule se mette en vert et la colonne également s'il y'a pas de cellule en rouge dans la colonne.
3 quand je saisi partiel que la cellule se mette en jaune et la colonne également s'il y'a pas de cellule en rouge dans la colonne.
NB :(j'ai réussi à faire les changement de couleur pour la cellule mais j'y arrive pas pour les colonnes).


2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
23 août 2016 à 12:34
Bonjour
si vous avez réussi à le faire pour la cellule, c'est très simple
dans les 1° fenêtres de MFC vous avez une case à droite qui affiche l'adresse du champ ou de la cellule traitée
__affichez la fenêtre et afficher ensuite la formule (modifier)
__bloquez dans la formule l'adresse de la cellule par le signes $ aux bons endroits (ligne ou colonne selon le cas)
__revenez à la fenêtre précédente
__dans la case adresse, placez au clavier les limites du champ que vous voulez traiter avec le formule en bloquant bien avec les $

crdlmnt
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 août 2016 à 12:58
Bonjour firendom,
Salutations Vaucluse,

Voici un exemple pour t'inspirer.
https://www.cjoint.com/c/FHxk3sff1Ot

A+
0