Telechargement legal ?

Fermé
MINERA - 12 août 2007 à 14:06
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 27 avril 2008 à 15:47
bonjour a tous telecharger de la musique avec e mule est-ce legal et quels sont les risques merci de vos reponses
A voir également:

14 réponses

BmV Messages postés 91513 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 4 701
12 août 2007 à 20:28
Et alors ????????????

C'est pas parce que tu fais un excès de vitesse sans être flashé que c'est légal, c'est pas parce que tu brûles un feu rouge sans être gaulé que c'est légal !!!!
Comme pour cela, t'as eu de la chance, c'est tout.
Pourvu que ça dure.

Cela dit, le téléchargement, que ce soit avec emule ou avec le minitel, répond exactement aux mêmes règles légales que dans la "vraie vie" !
A partir du moment où tu as acquitté les droits, il n'y a aucun souci ; dans le cas contraire, c'est comme piquer un CD dans un magasin sans passer à la caisse !
2
Bonjour !!

Ehh bien c'est parfaitement illégale car quand tu telecharge la musique l'auteur ne touche pas un soux donc c'est illégale .

Mais bon tan que tu telecharge pas a GOGO et que tu revends pas aprés la police te laissera tranquil ^^ =).
0
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 18:39
Non ça n'est pas légal, même si "tu ne telecharge pas a GOGO" et les risques sont les mêmes.
0
Franchement j'ai telecharger au grand max 30 siques et 2 films les flics sont pas venu chez moi =).
Si a chaque fois que quelqu'un telecharger avec emule et que il avait une amende ou de la prison il ne resterait plus beaucoup de monde en france ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu connais beaucoup de personne qui se sont fait prendre ?? Moi aucune et c'est pas pour quelques siques que sa va les attirers franchement =) .

Mais les gars qui les DL qui les copies et les vendents je trouve ca absolument illégale mais tan que on en DL pas un Max et que c'est pour notre conssomation personnel je vois pas le mal ?
Quand on vois le prix d'un CD sa fou les boules ....
0
BmV Messages postés 91513 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 4 701
12 août 2007 à 22:28
Bon.
On va admettre que tu refuses de comprendre ou bien que tu es joueur ...

"que c'est pour notre conssomation personnel je vois pas le mal" : mais mon grand, c'est pas à TOI de voir où est le mal, c'est la Loi qui décide ça.
Que tu le veuilles ou non, c'est illégal !!!!!!
C'est idem si tu plantes du cannabis sur ton balcon juste pour ta "consommation personnelle", C'est illégal.
Point barre.

"Quand on vois le prix d'un CD sa fou les boules ...." : rha oui, c'est sûr.
Et les lecteurs mp3 aussi non ?
Et les portables ? C'est indécent comme prix, non ?
Et les Nike ? Et les Vans ?
Et les TV plasma ?
C'est horriblement cher !
Non ?

Donc puisque c'est tellement cher et que "ça fout les boules", pourquoi tu ne les voles pas aussi ???????
Parce que si on suit ton raisonnement, quand on vole quelque chose parce que c'est cher, ça devient légal ?
Non ?

Encore une fois, c'est pas une question de morale, c'est une question de légalité, et sur ce site on a juste décidé de la respecter.

Que d'autres fassent "autre chose" ailleurs, on s'en doute bien (on n'est pas naïf à ce point non plus ...) et personne ici ne songe à leur interdire, mais alors qu'ils ... le fassent ailleurs.

C'est tout.

Un p'tit kir pour faire passer ?
0
merci pour vos reponses
13 août 2007 à 08:11
bonjour a tous je savais que ca n'etait pas trop legal mais je voulais savoir les risques mon fils ne telecharge pas enormement quelques titres par ci par la et pour lui uniquement je pensais a tord que de telecharger d'un ordi a l'autre n'etait pas illegal comme quoi on peut se tromper je vous remercie de vos reponses et peut'etre empecher mon fils de telecharger a+ AMICALEMENT
0
Ce debat est trés interessant et tu te plante bien BmV esque a tout moment j'ai parler de voler ?
Esque j'ai parler de fumer du canabis pour ma consommation personnel?
J'ai parler de voler des TV plasma , basket Nike etc ... ?

Ce n'est pas du vol Emule c'est de la copie certe c'est illégale mais ce n'est pas un crime .

"Donc puisque c'est tellement cher et que "ça fout les boules", pourquoi tu ne les voles pas aussi ??????? ":

Donc pas cette phrase je suis un voleur ?Non je ne penses pas je suis tout à fait honnête .Surveille l'emplois de tes mots !

"Parce que si on suit ton raisonnement, quand on vole quelque chose parce que c'est cher, ça devient légal ?"

Mon raisonnement n'est pas du tout ca interpréte bien mes propos avant .Je ne dis pas du tout ca je dis just que pour 10 siques on va pas se faire chopper par les flics ils on d'autres choses a faires ....

C'est vrais c'est illégale mais faut arreter à les entendrent on va allé en prison pour ca quand meme faut relativiser .....

Mais pour répondre a cette question : "telechargement legale" et bien non.
Mais moi je dis pour 10 malhereuses siques sa ne va pas rendre les
groupes SDF .
0
13 août 2007 à 11:55
"C'est vrais c'est illégale" : bravo. Tu as enfin lu la loi.
Et c'est illégal pour UN titre comme pour trois mille.

"esque a tout moment j'ai parler de voler ? " : oui. Faire de la copie non autorisée, c'est du vol.

" pour 10 malhereuses siques sa ne va pas rendre les groupes SDF ." : ça aussi, c'est un faux problème.
Tu prends des trucs pour lesquels tu n'as rien payé, donc c'est du vol.
Faut pas essayer de se donner bonne conscience en relativisant le tout petit vol que tu fais par rapport aux milliards de $ que les gros groupes encaissent : toi aussi tu mélanges là les notions de légalité d'une part et de moralité/humanité d'autre part.
Faut surtout avoir les c**** de raisonner en sens inverse "Si tout le monde fait comme moi ...." ... Tu vois ?
Si tu piques une pomme chez le marchand, ça ne va pas le rendre SDF non plus, mais c'est quand même du vol. Et "si tout le monde fait pareil", et avec tout : les légumes, le lait, le fromage, le vin, les conserves, les patates, etc.... le marchand il peut fermer, non ?

Et de plus la fermeture de son magasin va créer des problèmes plus ou moins graves à l'arboriculteur à qui il achetait les pommes, au jardinier à qui il achetait les légumes, au paysan à qui il achetait le lait et le fromage et les oeufs, etc....

"pour 10 siques on va pas se faire chopper par les flics ils on d'autres choses a faires" : tu mettrais ta main à couper sur ce coup-là ??? ;-J
Et puis ..... même si c'était vrai, ça restera du vol, ça restera illégal. Point.
C'est pas parce que tu te frais pas choper par les vigiles à la sortie d'Auchan avec deux TV plasma planquées dans les chaussettes que c'est légal, que c'est pas du vol.
Impuni, certes, mais du vol quand même.

"et tu te plante bien BmV" : oui, je crois bien que je me suis planté : je pensais que tu comprendrais mes démonstrations et mes comparaisons autres que juridiques, mais apparemment t'es pas équipé pour.

Si donc les simplifications pédagogiques ne te conviennent pas, je t'autorise à consulter le texte intégral, le vrai, celui qui s'applique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur_et_droits_voisins_dans_la_soci%C3%A9t%C3%A9_de_l%27information ou même le brut de décoffrage https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000266350/

Bonne lecture !

Et quand tu auras un moment, tu pourras venir nous déposer un résumé : ça intéressera plein de monde. Merci d'avance.
0
Nan mais franchement ou va t'on ...

Quand on sait le nombres de personnes qui utilisent eMule . Toutes personnes qui a internet a utilisé minimum 1 fois eMule , sa fait pas mal de monde .

Et sur toutes ses personnes j'ai fais une recherche j'ai vus seulement 3 personnes qui se sont fait chopper et encore car ils telechargaient en masses . Seulement 3 sur toutes les personnes qui utilisent eMule c'est pas énorme .

Ton exemple est just j'i ai deja reflechis il y a un petit moment " si tout le monde fait comme moi " et bien oui tout le monde fait comme moi sa représente enormement de vol par rapport a se que tu dis . Et pourtant les groupes de musiques ne sont pas morts ils encaissent toujours un max de soux , soux .

Mais de toutes facon faut bien se dire que sa ne s'arrétera jamais a moins que les policiers ferment touts les serveurs mais sa m'étonnerais . Il y a bien trop de personnes qui DL par peer-to-peer.

"C'est vrais c'est illégale" : bravo. Tu as enfin lu la loi. PS= avant meme d'avoir internet je le savais ..

Debat très interessant ^_^
0
13 août 2007 à 14:03
Ben écoute si, en toute connaissance de cause, ça te donne bonne conscience de n'être pas le seul à être dans l'illégalité, si ça t'arrange de croire que tu ne seras jamais pécho et si ça te rassure que ça continuera encore longtemps comme ça, grand bien te fasse !
On est content pour toi.

Cela dit, juste pour ta gouverne, sache que simplement avec un outil très basique sur ce site, on peut savoir que ton IP est 90.13.etc., rattaché au centre répartiteur de la ville de D.......N, etc. ; donc imagine ce que ça peut donner avec des services officiels équipés sérieusement !

Mais c'est ta vie, bien sûr, tu fais ce que tu veux, mon grand.
Bon vol !
0
Tout a fait c'est ma vie ^^(heuresement) . On en restera la @+.

PS: mon IP n'est pas 90.13 etc ...
Mais pour le centre c'est vrais .
Et je sais que vous avez cette outil car sans ca vous ne pourriez pas banire les personnes casses-pieds ou bien mal attentionné.

Il suffit que je prénne un proxy avec 20 IP différentes dans 20 pays différents ^^ .
0
LePulseur Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 1
13 août 2007 à 18:23
L'utilisation de logiciels d'échange de fichiers d'égal à égal (en anglais Peer-To-Peer, notés P2P) n'est pas interdite par la loi en vigueur en France. Néanmoins, l'utilisation de ces logiciels pour le téléchargement ou le partage de logiciels protégés par le droit d'auteur l'est (malgré les discussions en cours au Parlement).

Ainsi, les discussions concernant l'utilisation de ce type de logiciels sont tolérées sur le forum. En revanche, toute discussion faisant explicitement référence à la copie ou au partage d'œuvres protégées seront supprimées du forum. Merci, le cas échéant, de ne pas contester la suppression et d'utiliser intelligemment votre énergie pour poster un message conforme à la présente charte.
Faudrait peut être lire la charte jeune homme......
0
sérieux j'aimerais savoir si telecharger ser legale ou non car moi jai lu tous se que vous aver dit et vraiment je ser plus quoi faire
0
ba en fait se mai pas legal(a la base)
mais moi je trouve qu'il y a des perssonne qui son sur Emul tout la jounner et qui fon que telécharger sa s'est salo!
mais je trouve que les policier on d'autre chat a fouetter (pas vous?)
moi( je n'est pas Emul)mais je trouve que des perssonne se fon prendre il est telecharger une zik et d'autre on telecharger 32654 zik et il on rien vous ne trouver pas sa un peux bizar?
0
the thana > sais tout
27 avril 2008 à 15:29
voila moi je téléchargeais régulièrement mais en réfléchissant bien c pa tro réglo donc jme suis résigner et jai arrété. g nu exposé a faire sur le téléchargement entre liberté et sécurité j'ai besoin de l'aide des plus calés merci d'avance. pour ce qui concerne les gens qui disent les flics non pas que sa a faire ou les autres télécharges plus alors... sachez que l'on agit pas par rapport aux autre mais par rapport a soi mm ainsi il faut ètre vraimen borné ou con pour soutenir ses propos
@+++
0
canteloup91 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
7 avril 2008 à 19:44
font il le raprochement entre mp3 légal et illégal
Moi je télécharge beaucoup de mp3 sur les blog et myspace des artistes
qui sont légal c'est légal mais eux font il la part des choses .
Comment il savent qu'on telecharge.
0
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 40
27 avril 2008 à 15:47
et bien dennis, tu neconnais pas beaucoup d'artistes pour dire ceci :

Et pourtant les groupes de musiques ne sont pas morts ils encaissent toujours un max de soux , soux

dis-toi bien qu'il y en a plein qui n'y arrivent pas à cause du piratage et ne te base pas que sur les plus grands artistes qui ont réussi et qui s'en sortent mieux malgré quelques pertes.
0