Pb serveur multimédia ps3/pc

Fermé
gd - 12 août 2007 à 13:51
 sisi - 27 juil. 2012 à 20:02
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours une ps3, j'ai un petit problème le serveur multimédia est introuvable, le pc ne reconait pas la ps3 et inversement, ils sont connectés tous les 2 en wifi avec une live box inventel, je ne m'y connais pas trop en ordinateur, pouvez-vous m'aider svp?
A voir également:

47 réponses

je n'ai pas réussis je ne trouve pas dans les options de winamp 5.38 je vais télécharger la derniere version pour voir les options ?
-1
Bonjour,
Ma PS3 firmware 1.93 voit bien le serveur mutimédia mais pas les fichiers (testé avec néro média home)
J'ai testé avec winamp 5.5 mais là je ne trouve pas comment activé le serveur.
Si vous avez une aide ou une idée, elle sera la bienvenue
-1
Perso j'ai mis dans ma bibliotheque wmp mes fichiers, je joue a la ps3 en réseau don cconnecté au net en wifi, mais du pc je ne vois pas la ps3 et de lma ps3 je ne trouve pas de serveurs multimédia.

merci de m'aider
-1
salut il faut avoir créer un compte winamp remote puis il faut ouvrir la mediathèque de winamp et cliquer sur media a distance puis vidéo et les vidéos vont être recconue puis allumé la ps3 et vous devrier voir vos vidéo et musique de votre pc

a++
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai installé aussi Winamp Remote et ca fonctionne, cependant l'accès est un peu lent et parfois meme les fichiers > 500 Mo (voir moins) ne peuvent etre lu faute de bande passante ... Donc je soupçonne la PS3 d'accéder a mes fichiers mais via internet et non intranet ...
Je suis pareil que bcp, je suis sous FreeBox, PC en LAN et PS3 en WiFi ... sous Vista mais aussi bien avec WM11, Apache, impossible de trouver un serveur ... Winamp m'en trouve un mais perf de m...
Pas évident quand même tout ca ...
-1
bonjour moi j un pb avc se serveur multimedia enfete le lecteur multimedia ne trouve rien en reseau de partage pourtan il es bien activer sur le ps3
-1
bonjour pouver vous m'aider jai rien capter sa sére a koi un serveur multimedia wifi ..i pouver vous mexpliker sa sére a koi un serveur mutimedia ( jai la free en wifi ma verssion de ps3 et en 2.20 )) merci d'avance et jai un ordi avec windows xp
merciiiiiii
-1
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
13 avril 2008 à 14:28
Bonjour,

Le serveur multimedia sert à partager les fichiers multimédia, d'un PC, pour les visionner sur la télé. le fait de passer par une PS3, permet d'optiiser (en theorie) l'affichage sur les Ecran LCD ou plasma, par un affichage HD (1080p). Cette visualisation peut se faire sans avoir à copier les fichiers sur la PS3, mais en les lisant directement depuis le serveur multimédia.

Le hic, et la restriction, est que pur lire les fichiers Vidéos, il faut une bande passante importante entre les 2 matériels. à la maison, les performances ne sont pas assez importantes entre la PS3 et mon pc pour de la vidéos.
Par contre, pour les fichiers audios et photos, ca marche bien. Je me fais des diaporamas sur ma télé 82 cm, avec des photos de mon PC. cela permet de les montrer à mes amis, sans que l on soit collé au PC, mais simplement en buvant un café assis sur le canapé...

J'ai fait un serveur Multimédia avec Windows Media player 11, (ca e me plait que moyennement, car je ne sais pas ce que fait ce logiciel microsoft sur la confidentialité des donnees,). Je suis en train d'essayer Winamp Remote, A premiere vue, il ne fait pas tout ce truc (Pas vu de partage de photos). Avec Nero, je n'ai pas encore essayé ...

Esperant avoir éclairer un peu ta lanterne (en toute modestie bien sur) :-)

Olivier
0