Boitier disque dur

Fermé
jmt63 - 22 août 2016 à 22:26
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 août 2016 à 13:12
Bonjour, voila j'ai demanter le disque dure pour recupere des photo sur un ordi hors usage et jai achete le fameux boitier pour brancher le disque dur sur mon ordi et je ne trouve pas a votre avis c'est ou si non



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 août 2016 à 13:12
Bonjour jmt63 :)

Pour être sûr que je cerne bien la situation que tu rencontres, je récapitule un peu :) Corrige-moi, stp, si je loupe de détails :)

Tu as monté le disque dur interne de ton ancien PC dans un boîtier externe. Tu connectes le tout via USB à un PC mais l'ensemble monté (disque dur + boîtier) ne s'affiche nulle part sur le PC. Si c'est le cas, j'aimerais te suggérer quelques pistes à explorer.

=> commencer par tester sur un autre port USB
=> prêter attention aux symptômes manifestés : y a-t-il des bruits bizarres ? Le DD tourne-t-il ?
=> vérifier le Gestionnaire de périphériques : fais un appui simultané sur les touches Windows + R > tape devmgmt.msc > Entrée et consulte les Lecteurs de disques. Si tu y vois le DD (il peut apparaître en tant que « Unknown device ») déconnectes (en toute sécurité) tout autre lecteur externe (clé USB, autre DD externe), fais un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD du port USB > éteindre le PC > démarrer le PC (pas un simple redémarrage) > connecter seul le DD récalcitrant et refaire le contrôle.
=> une bonne idée serait de voir si le DD est annoncé dans la Gestion des disques. Pour y arriver, fais un appui simultané sur les touches Windows + R et saisir diskmgmt.msc > Entrée. Poste ici une capture d'écran, stp :) Toute info au sujet du DD sera la bienvenue.

Je préférerais avoir ton retour d'infos et sur base des détails, on décidera de la suite :)
A te lire :)
0