Carte mère n'aime pas SSD apparement

Pourquoicanemarchepas -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous, je viens ici vous demandez de l'aide, j'ai rien trouvé sur internet qui n'était similaire a mon cas, et j'trouve bien entendu aucune solution. Il y a peu de temps j'ai remis a jour mon PC, après quelque soucis de boitier niveau ventillation je me retrouve confronté a un nouveau problème, j'ai changer la carte mère + le processeur, mais la carte mère m'a l'air de ne pas aimer les SSD. Je m'explique, dès l'installation de Windows je me retrouve avec 30go de d'utilisé alors que tout ce qui est installer, juste windows m'indique que 10go d'utilisé et bien sûre ça change tout le temps, ça monte ça diminue, j'ai essayer de brancher sur les prises de mes dd mais le problème persiste... Après avoir racheté un SSD pour voir, même problème. J'ai installé le 1er SSD que j'ai mis dans mon 2eme pc, la capacité restante après l'installation est un peu plus normal, mais si je compte bien, 110 - 10= 100 et non 90 mais c'est déjà beaucoup mieux comparé sur mon pc ou j'ai le problème il me reste dans les 80-70. Ai-je la poisse avec les SSD ou c'est "normal" ? Le truc qu'est sûre c'est que bien évidemment ma carte mère déconne déjà pas mal, après un reboot madame "restore tout a défaut" puis même quand ça le faisait pas j'avais un décallage d'horaire mais c'est pas a chaque reboot non plus.

Actuellement j'ai le nouveau SSD de 240go donc 223go de dispo et après installation, que 188go de disponible...

Est ce que vous trouvez ça normal ? Quelqu'un aurait-il la solution appart renvoyer la carte mère sachant que deux fois le problème sur les SSD différent ça ne peut pas venir d'eux.

Cm: MSI Z97 Gaming 5
SSD utilisé : Crucial BX200 240go - HyperX fury 120go

Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Une carte mere , ou un SSD ne provoquent pas cela .

C'est l'installation de Windows qui est en cause .

Lancez treesize free , en mode administrateur , et postez une copie ecran de la page concernant le disque C:
0
Pourquoicanemarchepas

En effet ça vient bien de windows,en regardant bien avec le logiciel on aperçois deux fichier de 15go, aurais-tu une solution pour ne pu avoir ses fichiers qui prennent de la place ? J'avais pas ce problème avant, pourtant sur mon ancien pc j'avais aussi un SSD donc c'est pour ça que j'ai accusé la carte mère, mais c'est pas du tout ça.

Voici la screen : http://www.noelshack.com/2016-34-1471884023-ssd-pb.png
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Si vous avez un deuxieme disque , il faudrait , suivant ce tuto , faire les points :

Déplacer ou désactiver le fichier d'échange
Déplacer les fichiers temporaires

De plus , il faut désactiver l'hibernation :

Dans une invite de commande (cmd) , en mode administrateur ,
faites :
powercfg /h off
et redémarrez

Vous gagnez le fichier hiberfil.sys , 12 Go
Si vous pouvez dplacer le fichier d'échange , vous gagnez encore 15 Go
0