Mail suspect

Résolu
Rose-Andrée ROTTIER-FIEVET -  
asociee34 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reçois le mail suivant dans ma boîte outlook daté d'aujourd'hui à 00h43:

"Activité inhabituelle sur votre compte
Équipe des comptes Microsoft

Aujourd’hui 00:43

Boîte de réception

Cher(e) Client(e),

Suite à une série de connexion de votre compte E-mail à plusieurs endroits différents, Il est nécessaire pour nous de vérifier votre adresse courriel électronique afin de garantir la sécurité de vos données et savoir si votre compte n’est pas l’objet d’une usurpation. Outlook vous invite à Cliquer ICI pour remplir ces données de registre ci-dessous

Si le formulaire n'est pas complètement rempli nous considérerons que vous avez été victime d’un piratage et procéderons à la suppression de votre compte dans les 48 heures pour des raisons de sécurité.

Merci de votre confiance.

L’équipe Outlook!

Dois-je ou non prendre ce mail au sérieux ???? Est ce une tentative d'hameçonnage ???
A tout le moins je préfèrerais que vous m'appeliez sur mon gsm supprimé par la modération CCM

A vous lire, ou vous entendre
Cordialement,

A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

Bonjour

Tentative de phishing => poubelle ...

NB : attention à ce que tu publies sur le net.... j'ai supprimé ton N° de téléphone... le forum est public.....

@+
5
Rose-Andrée ROTTIER-FIEVET

Oh merci
0
asociee34 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci car Jai reçu le même message aujourdui 12/juillet/ 2017et je trouvais bizarre
merci a nouveau
asociee 34
0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 653

Bonjour,

Après analyse, ce message est bien une arnaque.

Ne cliquez sur aucun lien fourni dans ce mail.
0
Rose-Andrée ROTTIER-FIEVET

Je m'en doutais un peu beaucoup.
Cela fait quand même le 3 ou 4ème que je reçois sur le mois écoulé..
Merci beaucoup à vous
au plaisir
0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 653 > Rose-Andrée ROTTIER-FIEVET

Je vous en prie
0