Comment réparer un Shure beta 58

Irpie Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Irpie Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai récemment acquis un micro shure beta 58 qui date d'il y a un dizaine d'année je pense. Il marchait sans problème mais j'ai décidé d'enlever le cache (je ne sais pas si il y a un nom particulier pour la boule de métal) pour le nettoyer. Et lorsque je l'ai remis, le micro ne marchait plus....
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer? Ai-je pu casser quelque chose en le démontant par exemple? Et si oui, est-ce possible de le réparer?
Merci d'avance
Irpie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

1: la grille anti pops ( sons en P , pompier , papa ...) n'as pas d'incidence sur le fonctionnement du micro normalement. il doit y avoir une mousse a l'intérieur et une autre sur la capsule ( ronde et plate ) . les 2 doivent être saines et pas décomposées pour éviter que des morceaux ne coincent la capsule.

2: il y-a t-il un interrupteur sur ton micro? ; peut-être un faux contact .

si c'est un fil dessoudé , ça se répare assez facilement .après démontage moins facile lui...
0
Irpie Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il y a en effet deux mousses, la plate est en bon état, mais la rond est abimée et même trouée a certains endroits...
Non il n'y a pas d'interrupteur sur ce micro

J'ai par contre repéré quelque chose qui n'est pas symétrique sur le micro...
sur le tour il y a 4 petit bout de plastique qui ressortent. Deux face a face avec un petit support en métal duquel par un fil (de cuivre je suppose) qui va jusqu'à la membrane (image 1). Pas de problème de ce coté l& je pense. Et deux autre sans support en métal (image 2). Mais sur l'un des deux, il y a du fil enroulé alors qu'il n'y en a pas autour de l'autre. Est-ce normal?

0
Utilisateur anonyme

en tout il doit y avoir que 2 fils , un pour la masse ,le moins ; et un pour le signal ( point chaud ) .

enroulé ?? sur lui même ( cylindrique ) ou autour d'une " cosse " en métal ?
0
Irpie Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

sur la photo 2 (on ne le vois pas a cause de la qualité) le fils rouge/métal qui fait le tour du micro vient faire deux tour autour du petit pic de plastique noir puis continue à tourner autour du micro. C'est vrai que je vois mal a quoi sa sert mais bon...
0