ERREUR D’EXÉCUTION 91 A CHAQUE OUVERTURE Windows 10 Word 2003

Fermé
freesbeau Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 20 août 2016 à 12:37
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 20 août 2016 à 14:38
Bonjour,
j'ai Microsoft Word 2003 sous Windows 10, à chaque ouverture de Word, une fenêtre s'ouvre avec le titre MICROSOFT VISUAL BASIC, et l'indication suivante erreur d’exécution '91' variable objet ou variable de bloc WITH non définie on me propose "fin" ou "aide" (quand je clique sur aide une fenêtre vide s'ouvre à droite sans qu'il se passe quoi que ce soit).
Lorsque je clique sur "fin", la fenêtre se ferme et je peux utiliser Word sans soucis, mais c'est super relou car récurrent ! donc si une personne pouvait m'aider ce serait cool !

Merci et bonne journée


A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 230
20 août 2016 à 14:38
Bonjour freesbeau,

tu dois avoir une macro-commande enregistrée dans le modèle de base de Word : le Normal.dot.
Si tu appuies sur [Alt] [F11], tu iras dans l'éditeur VBA. Clique sur "Normal" dans le volet de gauche puis sur "This document". Tu devrais voir quelques lignes de code à droite.

Si oui, tu as plusieurs possibilités :
- Soit tu supprimes ces lignes et tu quittes Word en acceptant la mise à jour du modèle.
- Soit tu recherches ce fichier sur ton disque et tu le renommes ("normal avec macro.dot" par exemple) afin de ne pas perdre tes personnalisations éventuelles. Si tu ne l'as pas personnalisé, tu peux le supprimer. Dans les 2 cas, Word en recréera un si nécessaire.

Pour savoir où est enregistré ce Normal.dot, ouvre Word, va dans le menu Outils | "Options" | onglet [Dossiers par défaut] | "Modèles utilisateur".
Le dossier sera peut-être caché dans l'Explorateur Windows.
0