Windows 10 et mon ordi VRAIMENT compatibles???

Résolu/Fermé
brumarine Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - Modifié par brumarine le 20/08/2016 à 00:16
brumarine Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 21 août 2016 à 13:48
Bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise à niveau (j'avais Windows 7), j'ai les problèmes suivants:

- certains vidéos jouent TRÈS lentement
- les jeux utilisant shockwave flash sont lents, le plugin ne répond pas, un script bloque
- la connexion wifi est instable

Je vous donne les caractéristiques de mon ordi:
ACER ASPIRE ONE
CPU: AMD Dual-Core Processor C60 avec Turbo CORE Technology jusqu'à !,333 GHz
MEMOIRE: 4 GB DDR3
DISQUE DUR: 500 GB HDD (partitionné: C: 240 (libre 154), D: 212 (libre 210)

Je précise aussi que dans le gestionnaire de tâches, la colonne processeur approche souvent et atteint parfois le 100%

Puis-je espérer améliorer les choses? ou devais-je revenir à Windows 7?

Merci de votre aide.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 00:27
Bonjour,

ACER étant pas une marque ''formidable'' non plus, il est très probable que des petits default arrivent... Pour répondre a votre question

J'ai windows 10 pro sur un PC de 2008 il fonctionne très bien...


- certains vidéos jouent TRÈS lentement
(Vu le processeur et la config du PC c'est normal que sa rame un peu on ne peux pas avoir la vitesse d'un processeur de 3.2 Ghz avec un processeur de 1.30 Ghz , de plus votre connexion internet n'a peut etre pas un grand débit)

- les jeux utilisant shockwave flash sont lents, le plugin ne répond pas, un script bloque
(Ce n'est pas un ordinateur pour les jeux comme je dit ces PC c'est des PC pour aller sur word et excel x) , votre connexion n'a peut etre pas un grand débit non plus , et le processeur a 1.30 Ghz est vraiment petit )


- la connexion wifi est instable (Configurez le débit de votre modem pour avoir une meilleure connexion contactez votre opérateur)

Pour tout résumer : Vous avez un PC qui n'a pas été construit a la base pour s’exécuter sur Windows 10 , Le mieux se serait de revenir sur Windows 7.

En espérant avoir répondu a votre demande.

Cdlt.

0
brumarine Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 1
20 août 2016 à 14:49
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Cela confirme ce que je pensais, mais j'aimais mieux avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi.
Etant donné que ça fonctionnait mieux sous Windows 7, je vais y retourner... Dommage, j'aimais certaines fonctionnalités de Windows 10.

Merci de votre aide.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 15:40
Bonjour,

Oui c'est dommage que vous ne pouvez pas profiter de Windows 10...

Veuillez mettre le sujet en résolu si ceci a répondu a votre demande.

Bonne journée.
0
brumarine Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 1 > Utilisateur anonyme
21 août 2016 à 13:48
Encore merci.

Bonne journée.
0