Aide pour HijackThis

Fermé
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 août 2007 à 22:50
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 août 2007 à 22:06
si quelqu'un qui peut intervenir sur ce poste pour une infection viral.

xp probleme au demarrage

Merci à vous,

5 réponses

salut le druide, j'étudie le rapport je te tiens au parfum, deja problème de pare-feu..
a tout...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
11 août 2007 à 23:00
merci double zéro sept !
0
mille excuse pour hier ledruide, je n'arrivais plus à me connecter sur CCM..
vraiment bizarre...
bref ce que j'avais préparé hier..

ok je confirme, abscence de bon pare-feu..son antivirus c'est AVG anti virus 7, il est très peu fiable, pour les virus (contrairement pour AVG anti-spyware).
donc il a le choix avast ou active virus shield ou antivir... (1° active virus shield) mon choix
pour pare-feu jetico, Kerio ou zone alarm... (1° jetico) mon choix
ensuite
Ad-aware est un antispyware, un utilitaire servant à nettoyer l'ordinateur de tous les "spywares" présents sur le système, c'est-à-dire des logiciels installés à votre insus chargés de récolter des informations sur vous et sur votre façon de surfer...
ad aware

CCleaner est un utilitaire de nettoyage gratuit permettant de garantir un respect de la vie privée en supprimant les fichiers d'historique et de cache du système. Il supprime les traces d'activité, telles que: Fichiers temporaires de Windows ...
ccleaner

Spybot - Search & Destroy détecte et supprime les spywares (espiogiciels), c'est-à-dire des programmes installés à votre insu pour espionner silencieusement toutes vos actions lorsque vous surfez, de façon à créer votre profil commercial, à le...
spybot

A-squared free + tuto : http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=450
ZoneAlarm
ZoneAlarm est un pare-feu convivial bloquant les pirates et autres menaces inconnues. Par ailleurs, ZoneAlarm : Identifie de façon systématique les pirates et bloque les tentatives d'accès Rend automatiquement votre ordinateur "invisible" à tous...
zonealarm

AVG Anti-spyware (ex Ewido) ets un logiciel anti-spyware qui vous permettra de nettoyer votre PC sous Windows. En version gratuite, il pourra occasionnellement vous aider à désinfecter votre machine suite à l'infection d'un virus. Voir l'aide à
avg anti spyware

AntiVir
Tres bon antivirus gratuit pour un usage privé et souvent mis à jour ! Cet antivirus est disponible qu'en anglais. Il intégre de plus un détecteur de rootkit. Il est possible de trouver sur le site de l'éditeur une version disponible pour 95, 98 et..
antivir
avast virus cleaner
avsat virus cleaner, et non avast famiale 4.7 tout le monde connaît l'excellent antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, anti-virus d'appoint...

kerio
Kerio est un pare-feu très pratique et convivial, aux nombreuses fonctions, élément efficace dans la protection de votre ordinateur, permettant notamment : Le contrôle des paquets entrants et sortants par programme : 3 possibilités pour chaque...

spyware blaster
Spyware Blaster
SpywareBlaster permet de conserver un système sain sans spyware, sans avoir besoin de fonctionner constamment en arrière-plan : Empêche l'installation de spywares basés sur des ActiveX, d'Adwares, de hijackers ou de tout autre malware. Bloque...

activevirusshield
ActiveVirusShield
Active Virus Shield est un antivirus gratuit et accessible à tous mis au point par AOL. Reposant sur le fameux programme Kaspersky, il assure une protection de votre ordinateur en temps réel contre les virus connus et inconnus grâce à des mises à jour...

ensuite, après les mises à jours des softs......

Désactive la restauration système :

Clic droit sur Poste de Travail/Propriétés ou double clic sur Système dans Panneau de configuration Onglet Restauration du système/cocher la case 'Désactiver la restauration du système ...' / OK
nb : purger la restauration du sytème efface, les virus et malwares planqués dans les fichiers de restauration, c'est pour cela qu'il est primordial de la désactivez !!!

relance hijack = scan only, ensuite coche sur ta gauche les cases correspondantes à celles ci-dessous... ok?
O2 - BHO: FastRX - {E09962E7-A39E-4F60-8003-66D57BED27B7} - C:\WINDOWS\system32\fastRX.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [kpx] C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\fastRX.dll DllInitApp
O4 - HKLM\..\Run: [renascimento] C:\WINDOWS\help\svhost.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IsassRenascimento] C:\WINDOWS\help\Issas.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Msn Messenger Live 80] C:\WINDOWS\Prefetch\msn.exe
O4 - HKCU\..\Run: [systemb] C:\WINDOWS\help\systemb.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RayV] C:\Program Files\RayV\RayV\RayV.exe /background
O9 - Extra button: Messenger Addon - {FB5F1911-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - http://messenger.ipfox.com (file missing)
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {5F5F9FB8-878E-4455-95E0-F64B2314288A} (ijjiPlugin2 Class) - http://gamedownload.ijjimax.com/gamedownload/dist/hgstart/HGPlugin11USA.cab
ensuite clic sur fix checked...
Après balance spybot, avg ANTI-SPYWARE, ne pas confondre et ad-aware et A-squared free...
refais un hijack plus tard...Bon courage..
nb, je n'ai pas mis le lien pour jetico firewall, tu le trouveras facilement sur CCM option sécurité...

je suis vraiment décu pur hier, je t'avais fais le rapport sous les 15 minutes àprés ton message...
0
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 12:41
salut,j'ai ete dans le meme cas que espion3004 plus moyen de me connecter a ccm bon je vois que le probleme resolu
0
salut gratuitdunet

il y'a eu un crash serveur CCM

clic sur ce lien, tu comprendras... c'est une discution avec un internautes bien avant le crash...

probleme de telechargement legal
0
Tox60 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
12 août 2007 à 12:54
Je te remercie beaucoup Espion3004 le message a disparu ! =)

Je vais faire le necessaire pour les Anti-Virus et Anti-spyware. Merci des tes conseils.

Encore merci ;)
0
ok pas de problème, je remercierai le druide aussi..
si tu as un problème pour active virus shield, fais le moi savoir (pour le patch français disponible)

attention un seul antivirus en temps réel surtout Active virus shield.. pour les anti virus d'appoint, je te conseil : bit defender free 7.2 et clam win .. ce dernier te permettra le scan de tes mails msn (clam win) dossiers, programmes télécharger et autres, ils sont trés utiles, et ne consomme pas trop de RAm...
NB il sont compatibles avec active virus shield...

et anti-spyware = AVG anti-spyware, spybot, ad-aware et a-squared free sont tous compatibles, pas de bug sur ta bécanne...tu peux tous les installer...

bit defender ici : bitdefender
clam win là : clamwin

n'oublis pas un rapport hijack.. sur le forum et à plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
12 août 2007 à 22:06
Bon travail Espion3004 et merci d'avoir poster ton rapport, c'est super sympa.. ce partage de connaissances .

P.S. : Comme toi et certainement beaucoup d'autres j'ai été privé de CCM hier soir.

Salutations,
0