Entrée Vidéo DVI-D ne fonctionne pas !

°STENEFIX° Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
°STENEFIX° Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est avec désespoir que je me tourne vers vous ! Je viens d'acheter une tour gamer chez LDLC ( le LDLC PC 10 Perfect ) avec une carte graphique GTX 970 et j'ai un écran Asus VG248QE 1920*1080 pixels. Je voulais me brancher en DVI-D pour profiter des 144 HZ de mon écran et cela a marché... pendant 5 minutes. Je jouais à un jeu vidéo tranquillement et d'un seul coup l'écran est devenu noir avec écrit "DVI No Signal". Du coup je me suis branché en HDMI 60 Hz et là pas de souci. Serait-ce un problème de la carte graphique qui serait instable, ou un problème de l'écran, ou du câble ?

Pour info je n'ai pas d'autre câble DVI sous la main ni d'écran, et un ami est allé m'acheter un DisplayPort, vous pensez que cela résoudra le problème ?

J'ai vraiment besoin d'aide très vite.

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Hello,

Quand tu branche le HDMI sur l'écran, ça fonctionne. Donc le soucis ne vient ni de l'écran, ni de la carte carte graphique visiblement. Fort à parier que ton câble a rendu l’âme, tout simplement.

Reste simplement avec ton câble HDMI, ça ira très bien =)
Si tu peux, essaie avec un autre câble DVI (tu l'empreinte à un ami/famille si possible), juste histoire de bien vérifier que le soucis venait de ton câble.
0
°STENEFIX° Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Merci de ta réponse, mais le truc c'est que ce câble je l'ai reçu aujourd'hui par colis avec l'ordi ^^ donc il a rendu l'âme avant d'avoir vécu du coup :D
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Il était peu être simplement défectueux. Sinon tu as vérifier que tu l'avais bien branché et vissé? Des fois on pense les avoir bien mis, mais en fait on les a pas assez enfoncé. Revérifie des fois que.
0
°STENEFIX° Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Oui mais je viens de me rendre compte qu'en jouant en HDMI cela a planté aussi ! Alors maintenant j'essaye en DisplayPort mais j'imagine que ca sera la même chose. J'aimerai juste savoir si j'ai encore des problèmes avec ça, si ça vient de la tour ou de l'écran pour renvoyer au cas où ^^
0