Facture après portabilité du numéro

KATH1609 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raxos Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'avais un abonnement chez sfr jusqu'au 10/01/2017. cela fait plus de 10 ans que je suis chez eux.
le 16/08/2016, j'ai fait une portabilité chez Orange. qui a été acceptée.
aujourd'hui sfr me demande 196.62 € . Pour la Loi chatel, comment ça se passe?
j'ai téléphoné à sfr qui m'ont répondu que je n'avais pas le droit à la loi chatel car quand j'ai fait l'abonnement, j'ai pris un nouveau téléphone.
merci pour votre aide.
Répondre
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Ba tu viens de dire que tu avais un engagement jusqu'au 10/01/2017 donc quoi qui se passe (que tu restes ou que tu partes), tu t'engages à payer jusqu'à cette date.
Tu pars avant la fin de ton abonnement donc fatalement, ils te font payer ce que tu leur doit.
0
KATH1609 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, je suis d'accord avec toi pour le paiement. Mais quand j'ai tel a sfr pour leur signifier la portabilité du numéro, il m'ont expliqué que j'avais droit à la loi chatel et maintenant il me m’envoie une facture de 196 € .
je veux juste savoir si j'ai réellement le droit à cette loi.
Merci d'avance pour vos réponses
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Normalement tu as le droit à la portabilité mais il faut le voir avec ton nouvel opérateur.
0
KATH1609 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la portabilité est faite
Mais SFR me demande une facture de 196 €
Ils ne veulent pas pour la loi chatel.
L'excuse est que j'ai pris un téléphone au moment de mon réengagement de 24 ans mois.
Pourriez vous m'aider.
0

Je t'avoue ne pas savoir pour la loi chatel mais si ils insistent c'est qu'il doit y avoir une raison ...
0
raxos Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonjour,

Avez vous prit un téléphone? mobile ou fixe?
0

J'ai pris un mobile. 29,90 euros pour 24 mois avec telephone
0
raxos Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Et bien il me semble qu'il sont en droit de vous interdire la loi chatel puisque le fait de prendre un telephone en meme temps rend caduc cette loi.
0