Message contamination virus

Résolu
christicracks Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christicracks Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors que je répondais à un mail , le message suivant est apparu :
wait-loading.com indique
attention
cet ordinateur est contaminé par un virus et le disque dur a été endommagée !
Le système a détecté 2 virus causant de graves dommages à votre carte mère et doivent être éliminés immédiatement.
Suivez les instructions pour réparer le PC. Ne fermez pas la fenêtre.
Quittez à vos propres risques!


Merci par avance



A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651
 
Salut,

C'est une arnaque, continue ta vie tranquillement.
0
christicracks Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
Merci Pierre310,
Je m'en doutais et je pensais que comme la dernière fois que j'ai utilisé mon nouveau PC, il fallait faire une manip particulière (cf discussion virus ordi bloqué)
Par contre je me demande pourquoi je suis régulièrement harcelée par ce genre de problème. Y a t il qqchose à faire? Une protection qui me manquerait? J'ai avast
Merci
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651
 
Si tu es sur chrome, prends l'extension adblock, ça permet de bloquer ce genre de pub.
0
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182 > christicracks Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si tu es harcelée par ce genre de problème, c'est tout bonnement parce que les sites que tu fréquentes se font rémunérer pour exposer ce genre de publicités (bien qu'ils n'aient pas la moindre idée de ce qui va s'afficher, ils vendent juste de l'espace de pub)
0
christicracks Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ok
0
christicracks Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci! je vais tout de suite faire ça !
0
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182
 
Bonjour,

Juste comme ça, tu ne poses pas la moindre question.

Mais je devine que tu te demandes s'il faut croire ce message ? La réponse est non : c'est une publicité dont le but est de te vendre un antivirus (au mieux), voir de t'infecter avec un vrai virus tout en te faisant croire que c'est un anti-virus.

Installe l'extension "Adblock+" de chrome pour dire adieu à ce genre de publicités envahissantes.
0
christicracks Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
Si si Arkana0, j'ai demandé pourquoi ? ;) merci pour les infos !
0
christicracks Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
Merci! Je vais faire ça immédiatement! Bonne journée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
0