Problème lecture vidéo

Résolu/Fermé
lilian - 18 août 2016 à 23:56
clement1213 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 01:19
Bonjour,

Je viens vous faire part d'un problème que j'ai depuis pas mal de temps concernant la lecture de vidéo et je ne sais pas d'ou ça peut provenir !

Quelque soit le type de vidéo (en ligne sur YouTube, Dailymotion...), les vidéos du fil d'actualité Facebook, ou même celles qui ne sont pas en ligne (vidéo et films lus sur VLC par exemple), le problème reste le même :
les 3/4 du temps, la vidéo met plusieurs minute a démarrer. Par exemple pour youtube, la vidéo se charge mais ne se lance qu'au bout de 2 ou 3 minutes. Idem, sur VLC : le logiciel s'ouvre mais la vidéo ne se lance qu'au bout de quelques minutes !

Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas toujours le cas, des fois tout marche nickel mais ça devient de plus en plus rare !

Je ne sais absolument pas d'ou ça peut venir... au début je pensais que c’était un problème web mais étant donné que ça le fait également sur mes fichiers perso...
j'ai déjà fait des nettoyages (Spybot et Adwcleaner) mais rien ne change.
Peut être qu'il faut chercher du coté hardware ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

Lilian.


2 réponses

clement1213 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 00:02
La vidéo est gérée par la carte graphique. Il s'agit d'un composant de votre ordinateur qui gère l'image. Il me faudrait savoir depuis combien de temps vous avez votre ordinateur, combien de temps le problème persiste ainsi que le modèle de votre carte graphique (voir en tapant dans Windows "pilotes peripherique" cous devriez trouver).
Bon courage.
0
Bonsoir,

au niveau des cg : une Intel HD Graphics 4000 (integrée) et une Nvidia Geforce GT 740M

cdlt, Lilian
0
L'ordinateur a 2-3 ans, le problème persiste depuis 6 mois environ
0
clement1213 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 01:01
Je pense avoir une réponse :
La carte graphique intégrée que vous avez ne gère pas d'elle même sa mémoire vive (VRAM) et vas donc piocher sur la mémoire vive commune (RAM). Sachant que votre ordinateur a 2-3 années de vécu, le disque dur bien rempli (Applications, fichier) et la RAM est vite saturée. Les vidéos ont donc moins de place pour charger temporairement sur la RAM.

Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais un ordinateur, ça s'entretient comme une voiture et je pense qu'il faudrait songer à le vider si il est plein.

Quoiqu'il en soit ce n'est pas à moi d'en juger ;) vous pouvez tenter de basculer votre navigateur et votre lecteur vidéo sur la carte graphique Nvidia qui est autonome (Sans rique) :
Clique droit sur le bureau > Configuration Nvidia > Gérer paramètres 3D > bouton "ajouter" > chercher votre navigateur internet > puis basculer de "internet" à "mode haute performences".

Il me semble que cela ce présente ainsi. Faites la même manipulation en recherchant le lecteur vidéo ;) Bonne chance.
0
clement1213 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 01:01
Correction "interne" et non "internet"
0
clement1213 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 01:09
Je viens de mettre 3 captures sur mon site pour vous aider :
http://hemphage.free.fr/404/
http://hemphage.free.fr/404/
http://hemphage.free.fr/404/
0
d'accord j'ai compris ! je pense que je vais procéder à votre solution temporairement, puis je ferai un formatage + backup quand j'aurais le temps !

merci de votre aide !

Cdlt, Lilian
0