Diaporama power point

Fermé
spinack Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 18 août 2016 à 21:48
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 sept. 2016 à 19:26
je prépare pour noel un diaporama sur le centre de dialyse qui m'accueille depuis 17 ans à Achern en allemagne. Ce diaporama durera une quinzaine de minutes et se terminera par--
la "montée de près de 100 photos de dialysés, d'infirmières, de personnels techniques etc...SUR UN GRAND SAPIN comme autant de boules de noËl Malheureusement, je n'arrive pas à obtenir une forme ronde à cet effet. J'utilise photophiltre avec power point je suis arrivé à obtenir une forme ronde très réduite par rapport à l'original, mais chaque fois que je "l'envoie sur le sapin cette forme devient rectangulaire. Mon projet est-il réalisable et si oui, comment. merci d'avance à tous ceux qui pourront me permettre de réussir mon animation.
le nombre des années n'est pas toujours signe de valeur, mais quand même souvent"
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 24/08/2016 à 18:19
Re,

télécharge mon fichier, la dernière ligne sont des image gif animée

teste la diapositive en diaporama pour voir les animations

Ensuite il te suffit de faire des copier/coller et éventuellement dimensionner les images
https://www.cjoint.com/c/FHyqtkOzpNj

A+
Mike-31

Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
2
spinack Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
27 août 2016 à 13:55
j'ai suivi tes conseils et je dois dire qu'en 1 après midi j'ai pu caser mes 100 photos ( uniquement les têtes) sur les boules de noël que j'ai récupérées le tout étant redimensionné pour tenir sur une diapo power point et j'ai rajouté des animations pour que les têtes viennent s'afficher les unes après les autres dans leur boule,
J'ai visionné le tout et cela semble bien marcher avec en plus les gif annimés qui rendent la diapo encore plus belle.Merci beaucoup pour ton aide qui m'évitera d'autres journées sans résultat.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
27 août 2016 à 14:10
Re,

si tes attentes sont satisfaites passe le statut de la discussion en résolu ou confirme le nous pour qu'on le fasse pour toi
1
spinack Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
8 sept. 2016 à 19:10
merci encore pour ton aide qui m'a permis d'avancer pour mon diaporama et de le rendre plus attractif. Toutefois il me restait une vingtaine de photos à traiter et mon pc reste bloqué en mode PhotoFiltre avec des mentions qui apparaissent : violation d'accès 005B0121 à l"adresse dans le module photoFiiltre7.exe suivi de lecture de l'adresse 0000001C; d'autres messages identiques mais avec d'autres références concernaient probablement les diapos sur lesquelles j'avais travaillé auparavant.J'ai déjà eu ce problème mais tout était rentré dans l'ordre après avoir éteint puis rallumé mon pc. Cette fois rien à faire photofiltre réaparait bloqué sur les mentions précitées;Connais-tu ce problème?
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
8 sept. 2016 à 19:26
Re,

Non je ne vois pas, essaye de fermer Photo filtre dès qu'il est bloqué, pour cela clic en même temps sur les trois touches Ctrl, Alt et Suppr
dans l'assistant qui s'ouvre sélectionne Ouvrir le gestionnaire des taches, puis sélectionne Photo filtre dans la liste et Fin de tache
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 18/08/2016 à 22:13
Bonsoir,

lorsque tu travailles une forme sur un logiciel graphique souvent elles se placent dans un masque qu'il faut travailler, mais pourquoi ne copies tu pas tes boules directement sur le web comme sur ce lien en choisissant les images détourées
https://publicdomainvectors.org/fr/boules-de-No%C3%ABl-gratuit-vector
ou encore des gifs pour apporter une animation supplémentaire
https://www.toutimages.com/cadregifs.htm


A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
spinack Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
24 août 2016 à 16:53
pour l'instant je ne suis arrivé à rien, car je n'arrive pas à copier des boules et je ne sais pas ce que sont des images détournées, quant aux gifs je ne sais pas comment les introduire dans un diaporama power point. Merci pour votre aide, mais je suis vraiment un débutant.
0