Probleme disque dur

Résolu/Fermé
lemansky Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 18 août 2016 à 18:38
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 août 2016 à 14:32
Bonjours ,

J ai acheter un disque dur neuf pour mon pc portable packard bell
easynote TE 69 KB je l ai installer et en demarrant le pc ca me met le message suivant :



Que doit je faire ? car quand je met ok ca me met sur une autre page avec ecrit boot manager et quand je clique sur entre ca ne fait rien du tout ...
autre souci je sais pas si ca un lien mais dans mon bios mon disque dur n a pas l air d etre detecter car il n y a pas la description du DD ...
merci d avance de vos reponses
A voir également:

5 réponses

Gispah Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 1
18 août 2016 à 19:23
Bonjour,
As-tu installé un Windows sur le disque dur ?
1
lemansky Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
19 août 2016 à 10:53
Non le disque dur est vierge car je compter l installer en meme temps j avais mis le dvd d instalation dans le lecteur avant le demarrage mais apparament ca fonctionne pas , peu etre j ai pas fait comme il faut car c est la premiere fois ou je fait cette action ...
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 août 2016 à 11:28
Bonjour à vous :)

bonne piste @Gispah !

@lemansky, je te conseillerais de vérifier les priorités de boot dans le BIOS. As-tu essayé de sélectionner "Legacy" pour l'option "Boot Mode" dans le BIOS? Une autre démarche envisageable serait de changer AHCI en IDE et le BIOS de UEFI en Legacy) et refaire le test pour voir si le HDD serait reconnu.

N'empêche pas de voir aussi quel serait le comportement du DD sur un autre PC (à vérifier s'il est bien reconnu et opérationnel).

D'ailleurs, pour démarrer depuis le DVD d'installation, il faudrait refaire au préalable les réglages dans le BIOS pour attribuer la priorité d'amorçage au DVD …

Je croise les doigts !
0
lemansky Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
19 août 2016 à 12:55
Ok je vais tester ca dans la journee et je vous tient au courant merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemansky Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
19 août 2016 à 13:25
Je te remerci sannin pour ton aide ca fonctionne a merveille mon window est entrain de s installer sur mon nouveau disque dur j ai fait la demarche que tu ma decrite j ai changer AHCI en IDE et UEFI en LEGACY et sa fonctionne merci pour tout
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 août 2016 à 14:32
Génial :) lemansky, très content que tout est en ordre! Profite en pleinement :)

Si tu as trouvé les idées partagées ici utiles, tu pourrais (si tu veux) en notifier les autres utilisateurs cherchant des solutions … Il suffit de marquer le sujet comme « résolu » ;) D'ailleurs, n'oublie pas de toujours suivre une bonne stratégie de sauvegarde en ce qui concerne les contenus importants ... cela évite des situations désagréables.

Bon vendredi à toi et bon week-end :)
0