Comment savoir quel composant est mort

Fermé
Nate - 18 août 2016 à 15:19
 Nate - 18 août 2016 à 18:16
Bonjour,


J'ai accidentellement renversé un verre d'eau et de l'eau à coulée dans la grille située au dessus de ma tour.
Suite à ça mon PC c'est eteint, je l'ai donc ouvert et esseyé de le faire sécher avec plusieurs moyen le sèche cheveux.
J'ai attendu le lendemain pour pouvoir tenter de le rallumer et il s'allume tout à fait normalement, il y a le "bip" au démarrage, les ventilos tournent correctement, le lecteur CD s'ouvre etc...
Mais l'écran reste noir et les périphériques comme le clavier et la souris ne s'allume pas.
J'ai esseyé de trouver des réponses sur des sujets similaires mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse pouvant m'aider dans mon cas.
J'attend donc de pouvoir avoir quelques réponses et conseils à propos de mon sujets afin de m'aider a trouvé ce qu'il ne vas pas et de potentiels pouvoir changer le/les composant mort.
Merci.

1 réponse

realproxy Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 29
18 août 2016 à 15:29
un bip au démarrage ça pourrait ressembler à une barrette de RAM qui ne fonctionne pas.
Si ton ordinateur fonctionne avec deux barrettes, essaie d'en enlever une et de le démarrer, si ca fonctionne, essaie en mettant uniquement la deuxieme.
Tu peux aussi les changer d'emplacement..
0
Je ne pense pas car le bip au démarrage je l'ai toujours eu je crois que c'est la carte mère qui fait ça et c'est normale
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
18 août 2016 à 17:38
Prend une photo de l'intérieur de ton PC, voir comment il est monté. Mais je pense que c'est la carte graphique qui a du prendre. C'est elle qui est le plus exposé à se genre de chose vu son emplacement dans le PC. La carte mère est fixée sur la parois du boitier à la verticale, mais la carte graphique est à l'horizontale, juste sous la grille d'aération. Si de l'eau coule, c'est surtout elle qui risque de prendre.

Et puis d’après ce que tu nous dis, il n'y a aucune affichage, ça confirmerais la carte graphique morte, ou bien une connectiques de la carte peut être.

Donne nous ta config aussi, et essaie de brancher ton écran sur la carte mère, histoire que ce soit le chipset graphique du proco qui gère l'affichage. Si la ça marche nickel, ça confirmera d'avantage l'hypothèse de la carte graphique.
0
Nate > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
18 août 2016 à 18:16
Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante mais je pense qu'il n'y a pas de chipset graphique sur ma carte mère car il n'y a pas de branchement graphique comme VGA par exemple.
0