philippef
-
Modifié par philippef le 18/08/2016 à 13:44
philippef -
30 août 2016 à 17:44
Bonjour,
Je suis entrain de refaire un site pour qu'il soit lisible sur pc, tablette et smartphone.
donc qu'il soit responsive design.
Presque tout fonctionne correctement selon les tailles que j'affiche. La taille des images varie, ainsi que les div. Par contre la taille des lettres cad les font-size restent les mêmes.
ma page index
totodunet
Messages postés1377Date d'inscriptionmercredi 18 mars 2009StatutMembreDernière intervention 5 mars 2020199 19 août 2016 à 11:17
salut,
dans ton css la taille des lettres restent fixes à 0.9em (14px)
je suis surpris de ne pas voir l'utilisation de media queries - tu utilises des % pour les tailles de tes conteneurs ce qui fait "l'effet responsive" car il s'agit de tailles sur un rapport de résolution de l'écran. Mais pour le texte, la taille en % ne marche pas.
Merci pour la réponse.
J'ai lu un tuto sur responsive design et sur celui tue tu indiques. Tout cela m'a l'air bien compliqué et je crois que je vais continuer sans me préoccuper des petites tablettes et des smartphones.
animostab
Messages postés2829Date d'inscriptionjeudi 10 mars 2005StatutMembreDernière intervention11 novembre 2019737 23 août 2016 à 17:19
Bonjour
déjà tu dois mettre le font-size dans html et body en % (entre 90 et 100%)
ensuite que ce soit em ou rem le font size s'exprime en fonction des options du navigateur (préférence de taille du texte de l'utilisateur) et pas de la taille d'écran.
donc si tu veux varier le font size suivant la taille d'ecran tu devras utiliser les media querie par exemple sur le font-size de html et body en augmentant le % (ex 120%) pour les mobiles.
animostab
Messages postés2829Date d'inscriptionjeudi 10 mars 2005StatutMembreDernière intervention11 novembre 2019737 23 août 2016 à 17:39
Salut voici la solution
body html { font-size:100%;}
@media screen and (max-width: 500px) {
body html { font-size:150%;}
}
tu peux aussi utiliser rem au lieu de em c'est plus simple (pas de cascade de taille dans les div imbriquées)
philippef
>
animostab
Messages postés2829Date d'inscriptionjeudi 10 mars 2005StatutMembreDernière intervention11 novembre 2019 24 août 2016 à 09:06
Merci
C'est bien sympa de continuer cette discussion.
Avec de l'aide je veux bien essayer de continuer. Je ne suis pas tout jeune et j'avoue qu'à certains moments je désespère un peu car la technologie va vite !!
Donc encore merci et je vais reprendre tout ça.
Je reprends la discussion.
Avant de faire varier le font-size je voudrais déjà que le site occupe toute la largeur de l'écran pour les smartphones.
voici ce que j'ai
19 août 2016 à 15:23
J'ai lu un tuto sur responsive design et sur celui tue tu indiques. Tout cela m'a l'air bien compliqué et je crois que je vais continuer sans me préoccuper des petites tablettes et des smartphones.
23 août 2016 à 17:19
déjà tu dois mettre le font-size dans html et body en % (entre 90 et 100%)
ensuite que ce soit em ou rem le font size s'exprime en fonction des options du navigateur (préférence de taille du texte de l'utilisateur) et pas de la taille d'écran.
donc si tu veux varier le font size suivant la taille d'ecran tu devras utiliser les media querie par exemple sur le font-size de html et body en augmentant le % (ex 120%) pour les mobiles.
23 août 2016 à 17:39
tu peux aussi utiliser rem au lieu de em c'est plus simple (pas de cascade de taille dans les div imbriquées)
24 août 2016 à 09:06
C'est bien sympa de continuer cette discussion.
Avec de l'aide je veux bien essayer de continuer. Je ne suis pas tout jeune et j'avoue qu'à certains moments je désespère un peu car la technologie va vite !!
Donc encore merci et je vais reprendre tout ça.
30 août 2016 à 14:46
Avant de faire varier le font-size je voudrais déjà que le site occupe toute la largeur de l'écran pour les smartphones.
voici ce que j'ai
Voici la structre de la page index
Merci de votre aide