Trouver un fichier HTML en passant par inspecter

Fermé
M.Btm Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - Modifié par MaelB le 18/08/2016 à 12:05
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 19 août 2016 à 11:23
Bonjours, j'ai une question qui peu paraître simple.
Je suis en formation E-commerce et conception (intégration) de site.
J'aimerais savoir comment retrouver un ficher .php donc HTML si j'ai bien suivie via "inspecter" de Google chrome.
Pour pouvoir modifier les thème et certains plugin de WP.
Soyer tolérant c'est mon premier post ;) Merci
A voir également:

1 réponse

Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
18 août 2016 à 12:34
Bonjour,

Si vous avez accès au serveur FTP du site, vous pouvez accéder à tous les fichiers.

Qu'entendez-vous par "retrouver" un fichier ?
0
M.Btm Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
18 août 2016 à 13:40
Je monte un site pour la formation et donc je travail sur WAMP.
Quand j'ai un bouton qui n'ai pas de la couleur souhaiter ou des choses a modifier et que le thème ou plugin ne m'en donne pas l'accès , je passe par le code.
Pour connaitre la ligne je fais inspecter et la je trouve les fichier CSS mais pas les fichier PHP ..
Est ce que je fais mal les choses ou est-ce possible dans ce sens?
0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
18 août 2016 à 18:48
Tu ne peux pas modifier le code de la page en faisant Inspecter, sinon, tout le monde pourrait modifier un site.
Lorsque tu modifies le code dans le fenêtre Inspecter, tu ne modifies que la façon dont la page s'affiche actuellement. Si tu recharges la page, le navigateur ira la redemander sur le serveur et l'affichera à nouveau, annulant tes modifications.
Les fichiers CSS sont les fichiers qui permettent de modifier l'apparence des pages web. Il est possible de les trouver car ils sont importés au début des pages.

Si tu veux modifier un fichier, il faut que tu envoies la version modifiée sur le serveur, sous réserve que tu y aies accès.
Si tu travailles sous WAMP, tu devrais juste avoir à modifier les fichiers dans le répertoire www (si je ne me trompe pas).
0
M.Btm Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
19 août 2016 à 08:52
J'ai bien compris tout ça et c'est justement le but de ma question.
Des fichiers j'en ai beaucoup dans "www/monprojet/ect.." et je voulais donc savoir si avec le "inspecter" de Google (qui me permet de cibler précisément une parti du site) je pouvais savoir le nom de mon fichier. De la aller dans les dossier, trouver le fichier et le modifier :).
Je ne sais pas si j'arrive a être assez clair, je ne possède pas encore tous les thermes
0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
19 août 2016 à 11:23
Si vous cherchez le nom du fichier qui est affiché, il suffit de regarder dans la barre d'URL du navigateur (en haut).
Si vous cherchez le nom d'un autre fichier, il faut qu'un lien vers ce fichier soit présent dans le fichier actuellement affiché, il est alors possible d'avoir son nom avec Inspecter.
-2