Souhaite écrire sur une ligne fixe comme dactylo

Fermé
Tite-Sagouine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 04:56
PapyLuc51 Messages postés 4295 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 août 2016 à 08:14
Bonjour à vous,
Je suis nouvelle ici.

J'ai word 2010 et je souhaiterais écrire sur une ligne fixe c'est à dire que lorsque je presse la touche Retour (Enter) que ce soit le texte qui descende et non ma page afin que mes yeux restent toujours au même niveau de l'écran et sans que j'aie à à remonter ma page. Un peu à la manière d'une dactylo. C'est la page qui descend et non pas la ligne.

Comment faire ?

Merci de me venir en aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 05:26
Bonjour,

regardes du côté de Affichage / Fractionner

A+
0
Tite-Sagouine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 05:43
Très gentil de votre part, ça ne donne pas le résultat que je souhaiterais avoir. Je souhaite que lorsque j'ai fini d'écrire une ligne et que je presse ENTER que ce soit la page qui descende avec la ligne.

Un peu comme lorsque l'on tricote un foulard. On tricote toujours une nouvelle série de mailles sur l'aiguille et les autres séries descendent et pourtant les aiguilles restent toujours au même endroit ; )
0
Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 05:48
Bonjour,

c'est le fonctionnement normal de Word que tu décris je pense. Quand tu fais "entrée", si le curseur est en bas de page, la page remonte, et tu as toujours la dernière ligne visible.

En tous cas, pour Word, pour le tricot, no idée lol
0
Tite-Sagouine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 06:05
Si par exemple tu commences à écrire sur la premier ligne de ta page, à la fin de la ligne, le curseur va descendre sur la deuxième ligne ainsi de suite jusqu'à la dernière ligne de la page. Mais durant tout le processus, notre regard balaye l'écran de haut (première ligne) en bas (dernière ligne). Si l'on souhaite regarder en haut de la page, je dois jouer avec la barre à la droite de l'écran pour remonter le niveau du curseur (pour avoir le regard plus haut et tête plus droite). Si je veux avoir le regard toujours sur la première ligne sans jouer avec la barre de déplacement vertical à ma droite, comment dois-je faire pour rester à écrire sur le même niveau, mais que le texte descende à la manière d'une dactylo, tricot ou générique de film inversé. ????
0
Utilisateur anonyme > Tite-Sagouine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 06:27
C'est, si je te comprends, le mode 'normal'. Le curseur se situe au niveau de ta ligne d'écriture...

Sinon, beaucoup se plaineraient je pense.

Donc, ssi j'ai bien pigé, ton souci se situe au niveau du zoom.

Donc, Affichage, Zoom, et fais les tests

A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par HDU le 18/08/2016 à 06:38
Mais si tu veux avoir la même visu d'une feuille A4 sur ton écran, un 22 pouces mini ne sera pas du luxe...

A+
0
Tite-Sagouine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 > Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 06:43
C'est très gentil de votre part, mais ma demande est très spécifique je l'accorde, mais je cherche à savoir s'il n'existe pas une fonction répondant à mon souhait. Alors, je ne crois pas qu'il s'agit d'une fonction d'affiche, mais plutôt de mode de traitement de texte.

Merci quand même de vos idées.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
18 août 2016 à 06:53
Bonjour Tite-Sagouine,

Ta question est intéressante et devrait faire partie des options d'ergonomie.
Pourtant, je crains que Word ne la propose pas encore et je ne vois aucune solution de contournement pour l'instant. Mais il y aura sans doute d'autres réponses.

Ta comparaison avec la machine à écrire est parfaite (mieux que le tricot !). En effet, on tape toujours sur la "même ligne" et donc les yeux sont fixes, mais il me semble me souvenir que c'est la page qui monte au fur et à mesure de la frappe et du "retour chariot" ;-)
0
Tite-Sagouine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 07:11
Exactement : ) c'est la feuille qui monte avec la dactylo comme un générique de film.
0
PapyLuc51 Messages postés 4295 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 402
Modifié par PapyLuc51 le 18/08/2016 à 08:31
Bonjour à tous

Tite-Sagouine ; je te propose deux manipulations pour avoir ta ligne de dactylo au niveau des yeux

Celle proposée par HDU dans sa réponse n°1 : affichage/fractionner avec ce réglage :
remonter la page Word en haut de ton écran, réduire le bandeau en cliquant sur la petit flèche (^) qui se trouve à droite (pour le faire réapparaître clic sur un onglet puis sur la punaise à droite), tu vas dans affichage, tu fractionnes puis tu réduis la partie haute (en pointant ta souri sur la ligne de séparation) pour ne laisser que 2 ou trois lignes de frappe.

Plus simple remonter la page Word, réduite le bandeau, et remonter le bord inférieur de la page pour ne laisser que 2 ou 3 lignes de frappe.

Cordialement
0