Souhaite écrire sur une ligne fixe comme dactylo
Fermé
Tite-Sagouine
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
-
18 août 2016 à 04:56
PapyLuc51 Messages postés 4417 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 - 18 août 2016 à 08:14
PapyLuc51 Messages postés 4417 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 - 18 août 2016 à 08:14
A voir également:
- Souhaite écrire sur une ligne fixe comme dactylo
- Dactylo logiciel - Télécharger - Divers Bureautique
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 05:48
18 août 2016 à 05:48
Bonjour,
c'est le fonctionnement normal de Word que tu décris je pense. Quand tu fais "entrée", si le curseur est en bas de page, la page remonte, et tu as toujours la dernière ligne visible.
En tous cas, pour Word, pour le tricot, no idée lol
c'est le fonctionnement normal de Word que tu décris je pense. Quand tu fais "entrée", si le curseur est en bas de page, la page remonte, et tu as toujours la dernière ligne visible.
En tous cas, pour Word, pour le tricot, no idée lol
Tite-Sagouine
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
18 août 2016 à 06:05
18 août 2016 à 06:05
Si par exemple tu commences à écrire sur la premier ligne de ta page, à la fin de la ligne, le curseur va descendre sur la deuxième ligne ainsi de suite jusqu'à la dernière ligne de la page. Mais durant tout le processus, notre regard balaye l'écran de haut (première ligne) en bas (dernière ligne). Si l'on souhaite regarder en haut de la page, je dois jouer avec la barre à la droite de l'écran pour remonter le niveau du curseur (pour avoir le regard plus haut et tête plus droite). Si je veux avoir le regard toujours sur la première ligne sans jouer avec la barre de déplacement vertical à ma droite, comment dois-je faire pour rester à écrire sur le même niveau, mais que le texte descende à la manière d'une dactylo, tricot ou générique de film inversé. ????
Utilisateur anonyme
>
Tite-Sagouine
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
18 août 2016 à 06:27
18 août 2016 à 06:27
C'est, si je te comprends, le mode 'normal'. Le curseur se situe au niveau de ta ligne d'écriture...
Sinon, beaucoup se plaineraient je pense.
Donc, ssi j'ai bien pigé, ton souci se situe au niveau du zoom.
Donc, Affichage, Zoom, et fais les tests
A+
Sinon, beaucoup se plaineraient je pense.
Donc, ssi j'ai bien pigé, ton souci se situe au niveau du zoom.
Donc, Affichage, Zoom, et fais les tests
A+
Tite-Sagouine
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
>
Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 06:43
18 août 2016 à 06:43
C'est très gentil de votre part, mais ma demande est très spécifique je l'accorde, mais je cherche à savoir s'il n'existe pas une fonction répondant à mon souhait. Alors, je ne crois pas qu'il s'agit d'une fonction d'affiche, mais plutôt de mode de traitement de texte.
Merci quand même de vos idées.
Merci quand même de vos idées.
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
18 août 2016 à 06:53
18 août 2016 à 06:53
Bonjour Tite-Sagouine,
Ta question est intéressante et devrait faire partie des options d'ergonomie.
Pourtant, je crains que Word ne la propose pas encore et je ne vois aucune solution de contournement pour l'instant. Mais il y aura sans doute d'autres réponses.
Ta comparaison avec la machine à écrire est parfaite (mieux que le tricot !). En effet, on tape toujours sur la "même ligne" et donc les yeux sont fixes, mais il me semble me souvenir que c'est la page qui monte au fur et à mesure de la frappe et du "retour chariot" ;-)
Ta question est intéressante et devrait faire partie des options d'ergonomie.
Pourtant, je crains que Word ne la propose pas encore et je ne vois aucune solution de contournement pour l'instant. Mais il y aura sans doute d'autres réponses.
Ta comparaison avec la machine à écrire est parfaite (mieux que le tricot !). En effet, on tape toujours sur la "même ligne" et donc les yeux sont fixes, mais il me semble me souvenir que c'est la page qui monte au fur et à mesure de la frappe et du "retour chariot" ;-)
Tite-Sagouine
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
18 août 2016 à 07:11
18 août 2016 à 07:11
Exactement : ) c'est la feuille qui monte avec la dactylo comme un générique de film.
PapyLuc51
Messages postés
4417
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
1 447
Modifié par PapyLuc51 le 18/08/2016 à 08:31
Modifié par PapyLuc51 le 18/08/2016 à 08:31
Bonjour à tous
Tite-Sagouine ; je te propose deux manipulations pour avoir ta ligne de dactylo au niveau des yeux
Celle proposée par HDU dans sa réponse n°1 : affichage/fractionner avec ce réglage :
remonter la page Word en haut de ton écran, réduire le bandeau en cliquant sur la petit flèche (^) qui se trouve à droite (pour le faire réapparaître clic sur un onglet puis sur la punaise à droite), tu vas dans affichage, tu fractionnes puis tu réduis la partie haute (en pointant ta souri sur la ligne de séparation) pour ne laisser que 2 ou trois lignes de frappe.
Plus simple remonter la page Word, réduite le bandeau, et remonter le bord inférieur de la page pour ne laisser que 2 ou 3 lignes de frappe.
Cordialement
Tite-Sagouine ; je te propose deux manipulations pour avoir ta ligne de dactylo au niveau des yeux
Celle proposée par HDU dans sa réponse n°1 : affichage/fractionner avec ce réglage :
remonter la page Word en haut de ton écran, réduire le bandeau en cliquant sur la petit flèche (^) qui se trouve à droite (pour le faire réapparaître clic sur un onglet puis sur la punaise à droite), tu vas dans affichage, tu fractionnes puis tu réduis la partie haute (en pointant ta souri sur la ligne de séparation) pour ne laisser que 2 ou trois lignes de frappe.
Plus simple remonter la page Word, réduite le bandeau, et remonter le bord inférieur de la page pour ne laisser que 2 ou 3 lignes de frappe.
Cordialement
18 août 2016 à 05:43
Un peu comme lorsque l'on tricote un foulard. On tricote toujours une nouvelle série de mailles sur l'aiguille et les autres séries descendent et pourtant les aiguilles restent toujours au même endroit ; )