PC démarre mais pas de "bip" ni de signal dans les périphériques

StrozzFr Messages postés 4 Statut Membre -  
Zozo97226 Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai essayé ce weekend de redémarrer mon ancien PC (tour Acer sous Vista), et j'ai un soucis.

- Cas 1 : Je branche l'alimentation de la tour, elle s'allume seule et pas de "bip" au démarrage ni de signal dans écran/souris/clavier. (Dans ce 1er cas, il suffit que j'appuie sur le bouton On/Off pour qu'il s'éteigne et ne s'allume plus ensuite. Même pas besoin de rester appuyer 3 secondes, c'est instantané.)
- Cas 2 : Je branche l'alimentation de la tour, elle ne s'allume pas et impossible de la démarrer.
- Cas 3 : Je branche l'alimentation de la tour, elle ne s'allume pas, puis j'appuie sur le bouton On/Off et elle s'allume. Toujours pas de "bip" ni de signal dans écran/souris/clavier. Dans ce 3ème cas, impossible d'éteindre la tour, même en restant appuyé sur le bouton On/Off indéfiniment.

Après ce problème, j'ai essayé différents solutions, tout d'abord de lancer l'ordi sans les barrettes de Ram, aucun changement. Ensuite, j'ai enlevé la pile du BIOS qui se trouve à côté de la carte mère pendant 30mn pour essayer de réinitialiser le BIOS, aucun résultat.
J'ai nettoyer les ventilo, débrancher et rebranché les différents composants, essayer de démarrer l'ordi sans écran/souris/clavier pour voir si le problème venait d'un périphérique, aucun progrès.
Néanmoins, j'ai cherché dans la tour la carte graphique et je n'arrive pas à la localiser.. J'ai un emplacement vert de libre à côté d'un boitier AMD.. Peut-être que je n'ai plus ma carte graphique ? Ce qui me paraîtrait absurde, elle n'a pas pu s'enlever toute seule.

Merci d'avance si quelqu'un trouves une quelconque solution, je précise que j'essaye juste de le remettre en route pour enlever Windows et le faire passer sous Linux pour coder.
A voir également:

1 réponse

Zozo97226 Messages postés 139 Statut Membre 12

Bonjour,

L'absence de bip peut signifier que la CM est HS. Pour la carte graphique, si tu ne la vois pas c'est sûrement parce que ton processeur est un APU (c'est à dire que la carte graphique est intégrée au processeur). Il faudrait éventuellement songer à changer de carte mère.
0
StrozzFr Messages postés 4 Statut Membre

Ok pour la carte graphique, c'est bien ce qu'il me semblait.
Donc la carte mère serait morte ? Comment puis-je en être sur?
0
Zozo97226 Messages postés 139 Statut Membre 12 > StrozzFr Messages postés 4 Statut Membre

Sans la RAM et même en enlevant la pile de BIOS ta CM ne réagit pas c'est forcément qu'elle est HS. Il faudrait en changer en tenant compte de la compatibilité des composants.
0