Dossier protégé

Résolu
Bonjour,
Je vous explique mon souci... Dans l'entreprise où je bosse, il y a un réseau et donc un compte administrateur qui peut se connecter à tout. L'accès a ce compte est détenu par 2 personnes (dont moi). Par contre, l'entreprise souhaite que l'autre personne ne puisse pas avoir accès au contenu de certains dossiers informatiques (dossier RH principalement).
Est-ce possible ?
Je vous remercie par avance, cordialement

2 réponses

  1. Modérateur
    Salut,

    S'il est administrateur non.
    Tu peux retirer les droits administrateurs sur le dossier, il aura un message "accès refusés" mais s'il est administrateur du domaine, il peut se les remettre.
    0
    1. Bonjour,
      Merci de la réponse rapide...même si cela ne m'arrange guère...
      Une précision, certains fichiers (Excel) sont protégés par un mot de passe et donc pas accessibles à l'administrateur, ne peut-on envisager un mot de passe de ce type sur un dossier ? Si non, si je protège un maximum de fichier par mot de passe, est-il possible de créer un script pour éviter la saisie du mot de passe sur tous les fichiers, du style si le fichier est ouvert depuis la session de machin et que machin a les droits, alors pas de mot de passe demandé ?
      0
    2. Modérateur
      @ladameblancheJe pense qu'il faut un logiciel pour cela.

      C'est contre nature ce que tu demandes.
      0
  2. Contributeur
    Bonjour,

    Un administrateur gère, entre autres, les droits sur les fichiers, répertoires, etc. Il pourra donc toujours accéder à n'importe quel fichier.
    Cependant, de ce que je comprends, ton besoin n'est pas d'empêcher l'accès à un répertoire mais d'assurer la confidentialité de donner. Pour cela, il y a plein de façon. Par exemple, tu peux monter un conteneur virtuel assurer (Veracrypt, etc.).

    Cdlt,
    0
    1. Bonjour,

      Désolée pour la réponse tardive...
      Tu as bien compris la problèmatique, je vais me renseigner sur Veracrypt.
      Merci beaucoup
      0