Comment supprimer sont compte iCloud ?!

ORACLE_SYNT Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ORACLE_SYNT Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ---Accrocher vos Ceintures---

Je voudrais tout simplement faire disparaître ce compte iCloud de cette planète terre, pourquoi car avant j'avait un iPhone 5s avec un compte iCloud que nous allons appeler "XAVIER" et cet iPhone je l'et ( Casser ),

Donc j'en aie logiquement racheter un autre, donc voilât je déballe mon nouvel iPhone ensuite il me demande de mettre un compte iCloud, alors bien sur je met les coordonnées du compte "XAVIER" il me dit OK mais, mais mais mais... l'iPhone me demande un soit disant code ( de 6 chiffres je crois ) envoyer a tout mes appareils connecté sur le compte iCloud "XAVIER" donc je vais sur mon MAC est je regarde pendant 30 bonne minutes est absolument RIEN ne s'affiche aucun code, donc je recommence l'opération mais cette fois en allant dans les
Réglages> iCloud . Est la je vois mes info du compte "XAVIER" mais soudainement un message s'affiche disant veuillez entrer un code a ( 6 chiffres ) envoyer a tout vos appareils connecter sur le compte "XAVIER" ( le même que dans l'iPhone au dessus ) donc moi d'un coup je panique est donc je me rend sur Google est je "cherche" iCloud donc je me connecte..
est le même message s'affiche (code 6 chiffres) envoyer a tout vos appareils connecter sur le compte iCloud "XAVIER" mais comme je n'avait que le mac est mon ancien iPhone (5s) de connecter sur le compte iCloud "XAVIER" est que les deux appareils me demander ce fichu code.. Donc résultat PAS accès au compte "XAVIER"

Déjà ma tête devenait une machine a vapeur x) est ensuite je regarde de l'aide sur le site off Apple etc.. mais RIEN enfin bref au bout d'une semaine je pètes les plomb donc je me dit au Diable mon compte iCloud "XAVIER" est toute mes photos dessus...
Je créer donc un nouveau compte iCloud celui ci je vais l'appeler "ZOULOU" donc je le créer est tout ce passe bien enfin presque... (est on est repartit pour au moins 30 ligne)
Il s'avèrent que lorsque j'ai acheter mon nouvel iPhone déjà je l'est acheter chez Orange mais comme avec mon ancien iPhone j'était chez Bouygues, il a fallu que j'attende 4 jours que Orange "Supprimer" mon espace client chez Bouygues pour que je garde le même numéro
( 06.68.15.63.** ) donc pendant c'est 4 jours j'ai eu un numéros provisoire ( 07.50.69.36.** ) Est lors de la création de mon compte iCloud "ZOULOU" il mon demander un numéro de tel est bien j'ai mis le (07...) car le (06...) n'était pas disponible donc je l'utilise normale...

Arriver a la fin de c'est 4 jours je reçois un message d'orange comme quoi j'ai récupérer mon numéro (06...) je reçois les Appel / Messages mais lorsque je vais dans l'appli contacter est que je vais dans MA FICHE je n'est toujours pas le bon numéro qui s'affiche le (07...) est afficher au lieu de mon (06...)
Mais le truc c'est que sur mon ancien compte iCloud "XAVIER" le numéro inscrit dedans est le (06...) est dans mon nouveau compte iCloud "ZOULOU" le numéro (07...) est rester.. a la base je voulait supprimer mon (06...) du compte iCloud "XAVIER" mais comme je ne peu pas y accéder, je me suis dit autant supprimer le compte en entier, mais Apple cache tellement bien cette option, je les ait contacter plus de 5 fois mais ça ne ma pas tellement apporter de réponses...

Bon pour ceux qui on suivit jusqu'ici, merci beaucoup !

Donc ma questions : Comment supprimer un compte iCloud

Cordialement, Alexis.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Bonjour, effectivement votre histoire est une usine à gaz, vous cumulez les problèmes.
Le code qui vous est demandé est la vérification du compte Apple en deux étapes.
C'est donc vous qui avez activé cette protection car par défaut elle n'est pas activé.
Vous devriez donc connaître ce code et Apple précise qu'il faut surtout "prendre soin" du code en le notant et tout faire pour ne jamais l'oublier.
Vous l'avez compris, lorsque l'on ne connaît pas le code, celui-ci est envoyez sur vos autres appareils Apple qui sont déjà connecté à votre compte.
Sachez que pour avoir le code sur le Mac il faut obligatoirement avoir OS X El Capitan, si votre Mac est dans une version précédant vous ne pouvez recevoir le code.
De plus comme vous tentez de connecter votre nouvel iPhone, le code n'est pas envoyé sur l'iPhone.
Pour votre nouvel iPhone je vous conseille de le restaurer afin que vous puissiez le reconfigurer, l'iPhone prendra le bon numéro, pour l'instant je vous conseille de ne pas renseigner votre compte Apple dans l'iPhone ( passez les étapes) afin que votre iPhone soit fonctionnel.

Pour info voici l'aide Apple:

https://support.apple.com/fr-fr/HT204152

J'ai lu et relu l'aide Apple et j'ai bien l'impression que vous ne trouverez pas de solution. La seul chose qui serait à faire est de voir si vous pouvez faire réparer votre iPhone 5s (sans le restaurer), d'y mettre votre nouvel Sim, de faire la mise a jour de votre Mac OS X El Capitan pour recevoir le code sur l'iPhone 5s et lorsque vous l'aurez mettez la sim dans le nouvel iPhone et renseigner le code.
Fred.ml
1
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Re, j'ai manqué de temps pour écrire le post de ce midi.
Vous écrivez que vous avez créé un nouveau compte iCloud ( ZOULOU), ne serais pas plutôt un compte Apple que vous avez créé avec le quel vous avez activé le service iCloud ?.
De toute manière comme je vous l'ai déjà écrit restaurer votre iPhone et après configuration le bon numéro apparaitra dans "Ma fiche"
SI vous décidez de garder votre nouveau compte Apple ( ZOULOU) vous pouvez renseigner le nouveau compte dans iCloud et activer les services Message et autre.
Lorsque l'iPhone fonctionnera allez dans Réglages / Message et si le numéro par 07 apparaît supprimez le ( le numéro par 06 devrait être présent) , puis allez à Facetime et faite là même chose si le 07 apparaît.
Par contre je ne comprend pas lorsque vous dite vouloir supprimer iCloud, vous parlez du compte Xavier ? sur le nouvel iPhone le compte Xavier ne peut y être puisque vous ne passez pas la vérification en deux étape.
Fred.ml
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

à défaut, si l'accès à l'ancien compte iCloud est "perdu" il suffit de contacter le service client Apple, qui demanderont quelques informations personnelles présentes sur le compte pour authentifier l'utilisateur... Et ils libéreront le compte.
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re, Judge_DT cela m'étonnerait beaucoup qu'ils le fassent.
Voici un extrait du lien d'aide de Apple que je renseigne dans le post précédant:

*

La vérification en deux étapes permet d’accroître le niveau de sécurité de votre identifiant Apple, par le biais d’un processus simple. Une fois cette fonctionnalité activée, aucun individu ne sera en mesure d’accéder à votre compte et de le gérer, à moins d’utiliser votre mot de passe, les codes de vérification envoyés à vos appareils de confiance, ou votre clé de secours. Vous êtes la seule personne à pouvoir réinitialiser votre mot de passe, gérer vos appareils de confiance ou créer une nouvelle clé de secours. L’assistance Apple peut vous apporter son aide avec d’autres aspects de ce service, mais ne peut pas mettre à jour ou récupérer ces trois éléments à votre place. Ainsi, lorsque vous utilisez la vérification en deux étapes, il relève de votre responsabilité de :
•Mémoriser votre mot de passe
•Conserver vos appareils de confiance en lieu sûr
•Conserver votre clé de secours en lieu sûr

*
En gros, Apple ne peut rien faire si la vérification en deux étapes est activé.

Fred.ml
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Entre ce qu'ils disent... et ce qu'ils font :o)
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re, quand il s'agit des données personnels, blocage de compte ou autre, ils ne font pas plus que ce que nous pouvons faire nous même.
Pour le reste, problème de configuration, gestion des achats, aide pour activer ou utiliser tel ou tel service là ils sont performant.
Fred.ml
0