Liens hypertextes fonctionnent mal

Fermé
Carltoup - Modifié par Carltoup le 16/08/2016 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 17 août 2016 à 22:20
Bonjour,

J'ai un petit problème avec des liens hypertextes dans une base de données Access. J'utilise un bouton qui est associé à une macro qui me permet d'imprimer des fichiers provenant d'un SharePoint (Via un lien hypertexte). Le hic, c'est que le seul moyen que l'impression fonctionne, c'est que je dois avoir été sur le SharePoint ouvrir un document (peu importe lequel) au préalable. Dès que j'ouvre un document, je peux imprimer n'importe quels autres documents provenant du SharePoint sans problème, jusqu'à temps que je reboot mon pc. J'ai mis le SharePoint dans les emplacements approuvées de ma base de données pensant que c'était dut à un problème de sécurité, mais ça n'a rien changé. C'est pareil pour tous les postes qui ont accès à la base de données. Quelqu'un a une idée de où peux provenir mon problème ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2016 à 22:17
Bonjour,

pas depuis le mois dernier :-(

A+
0
Et oui... Je n'ai toujours rien trouvé
0
Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 00:17
Tu t'es rapproché de Cro$oft ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 00:19
Et, je ne me souviens plus,

ton Sharepoint est local ou distant ? Sur quel OS ?

A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 00:22
Et, en relisant ta question (j'ai besoin de relire lol), j'ai + l'impression d'un souci de connexion 'user' 'mdp' avec ton Sharepoint...

Une fois la connexion effectuée, "en avant Guingamp".

Aussi, tu parles de 'macro'. Macro ou vba ???

A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par HDU le 17/08/2016 à 00:28
Car j'ai déjà développé avec ce genre de lien (pas Sharepoint par contre), un hypertexte m'ouvrait sans souci un doc situé sur un serveur, sous réserve des droits adéquats bien entendu...

Je pense que ton souci vient des droits octroyés soit aux users, soit aux machines...

Tu es l'admin ?

A te lire.
0
Je ne suis pas l'admin ni du SharePoint, ni de la base de données... je suis donc restreint dans mes manœuvres. Je n'ai même pas accès au code VBA de la base de données. Les accès au SharePoint m'ont l'air de fonctionner avec les mêmes accès que ceux dont je me sers pour ouvrir mon PC. Je n'ai donc pas à entrer de user et de mot de passe sur le SharePoint. Même chose pour la base de données.
0
J'ai de la misère a voir comment ça pourrait être un problème d'accès, étant donné que ça ne fonctionne pas après avoir accédé au SharePoint, mais seulement après avoir ouvert un document. Si c'était un problème d'accès, je n'aurais qu'à aller sur le site et la connexion se ferait via mon user/mdp (de ma session) et ça fonctionnerait a partir de ce moment non? Je n'y connait pas grand chose, j'essaie seulement de me servir de ma logique.
0
CarlToup > CarlToup
17 août 2016 à 16:29
Si je me «log» sur 2 PC en même temps avec mon compte et que j'ouvre une procédure sur un PC et que j'essaie d'imprimer via la base de données sur l'autre, ça devrait fonctionner si c'est un problème de connexion user/mdp non ? En faisait cette manœuvre je suis techniquement «logué» sur SharePoint avec mon compte, mais ça ne fonctionne toujours pas.
0
Utilisateur anonyme > CarlToup
17 août 2016 à 22:20
Je ne connais pas Sharepoint.

As-tu moyen de te connecter avec un compte admin ??

Aussi, si en vba, tu simules l'ouverture d'un doc sur le SharePoint lors de l'ouverture de ta base, ça marche ?

A+
0