Exportation depuis imovie sur clef formatée impossible

Fermé
clairementnut - Modifié par baladur13 le 16/08/2016 à 11:03
 clairementnut - 16 août 2016 à 15:47
Bonjour,

Je fais pas mal de montages sur mon imac. Jusqu'à là jamais eu de problème ou alors je regardais vite fait sur la toile comment me dépatouiller, mais là je flanche, je m'arrache les cheveux.

Mon film fait 6.87Go. Je clique sur exporter mon film sur une clef USB (préalablement formatée en exFAT) car le film va être lu depuis le PC du DJ lors d'un mariage. Enfin je lis "exportation réussi". Parfait, je chek : tout fonctionne. J'arrive sur mon PC au boulot et là, c'est la cata, impossible de lire le film, le message "vous devez formater le disque du lecteur F avant de l'utiliser". apparaît.

Ma clef est bien formatée pourtant.

HELP ME !! merci

Le mariage a lieu samedi et je pète littéralement un câble!!
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 6 069
16 août 2016 à 12:13
Bonjour,

Le problème que tu décris est plutôt un problème de PC et de reconnaissance du format exFAT. Quelle version de Windows as-tu sur ton PC de bureau ? Demande au DJ sa version de Windows? Si c'est la même, il aura aussi le souci. Au cas où, demande lui si il a un PC ou un Mac.

Sinon, voici deux solutions:
- la gravure de tonfilm sur DVD double couche qui propose une capacité de 8Go
- investir une vingtaine d'euro dans un utilitaire comme NTFS pour Mac OS X de Paragon qui te permettra de formater et gérer en écriture/lecture ta clé USB et autre disque dur au format NTFS qui est le standard sur Windows.

Bises à la mariée
Ritchi
0
clairementnut
16 août 2016 à 13:55
Merci Ritchi pour ton aide !!

La version de mon pc est : windows 7 pro, version 6.1

Ce logiciel NTFS ne fait doublon à la manipulation "utilisateur de disque, formatage" sur Mac?
SI j'investis, je pourrai aisément formater toutes mes clefs pour qu'elles ^puissent être lues sur mac et pc sans problème ?

Merci en tous cas
0
_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 6 069
16 août 2016 à 15:23
Cette application ou plutôt utilitaire s'installe sur le Mac et ensuite il devient transparent:
- si tu connectes un support formaté Mac, l'utilitaire ne fait rien
- si tu connectes un support formaté NTFS (venant donc du monde Windows), il va te permettre l'écriture sur ce support (la lecture d'un support NTFS est nativement possible sur Mac)

Jusqu'à très récemment, le formatage NTFS était à réaliser depuis un PC Windows, mais là, la nouvelle version v14 permet le formatage NTFS ainsi que la vérification de son intégrité.
0
clairementnut > _Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024
16 août 2016 à 15:47
Que dire, si ce n'est : MERCI ! Je télécharge l'utilitaire en rentrant.

Tes explications sont claires, nettes. Comme dirait l'autre : je recommande Ritchie sans hésitation, merciiiii
0